HISTOIRE DES RALLYES 1951-1968, TOME 1 Librairie Automobile SPE 9782726887622
  • HISTOIRE DES RALLYES 1951-1968, TOME 1 Librairie Automobile SPE 9782726887622

HISTOIRE DES RALLYES 1951-1968, TOME 1

48,70 €
TTC

Histoire des rallyes tome 1 1951-1968

Quantité

  • Politique de livraison
Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis. Politique de livraison Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis.
  • Politique de retours
Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté Politique de retours Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté

livre en français

2007

Michel MORELLI & Gérard AURIOL

Coupe des Alpes, Rallye Monte-Carlo, Marathon Liège-Rome-Liège, Critérium des Cévennes, etc, les rallyes semblent toujours avoir fait partie de notre environnement, pourtant leur histoire est encore relativement jeune puisqu´à quelques exceptions près elle ne débute qu´en 1946. À l´origine des rallyes, il ne s´agissait que de réunions amicales pour dilettantes fortunés, la sélection, sans véritable compétition, s´effectuait lors du franchissement des nombreux obstacles naturels situés sur le parcours. Les notions de moyenne/horaire et de vitesse pure n´interviendront que bien plus tard. Puis ce seront les notes virage par virage, les reconnaissances, les assistances, les homologations spéciales, le classement scratch, les épreuves spéciales enfin qui métamorphoseront progressivement la discipline pour devenir l´événement médiatique planétaire actuel. Conséquence de tout cela : le rallye n´est pas une science exacte, il s´accompagne d´incessants retournements de situation, certains dramatiques, d´autres franchement cocasses. Après un chapitre résumant les origines des rallyes, les auteurs étudient à partir de 1946 chaque saison épreuve par épreuve. Avec chaque millésime figure un palmarès, un encadré consacré au meilleur pilote de rallye de l´année, un autre encadré réservé à la voiture de rallye de l´année plus un 3e encadré consacré à chaque future grande épreuve routière lors de sa 1ère édition ou bien lors d´une réorganisation. Cet ouvrage s´attache à faire découvrir un panorama complet et aussi précis que possible de la discipline en insistant sur l´aspect `´ambiance´´ de l´iconographie. Il n´existe que peu de littérature sur le sujet avec une synthèse détaillée, époque par époque, saison par saison en n´oubliant pas les nombreuses épreuves françaises moins célèbres.

208 pages n&b et couleur, format 24cm x 31cm




9782726887622
Nouveau produit

Rallyes

Rallyes