ROUTE 66 De Chicago à Los Angeles Edition SPE Barthelemy 9782912838131
  • ROUTE 66 De Chicago à Los Angeles Edition SPE Barthelemy 9782912838131

ROUTE 66 De Chicago à Los Angeles Edition SPE Barthelemy

59,00 €
TTC

Route 66 / Jean-pierre REYMOND / SPE Barthélémy

Quantité
Derniers articles en stock

  • Politique de livraison
Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis. Politique de livraison Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis.
  • Politique de retours
Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté Politique de retours Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté

livre en français 

2001

texte de Jean-pierre REYMOND

photos de Patrick BARD

repérage de Philippe LACARRIERE

La Route 66 est la première, dans les années 1930, à relier Chicago et Los Angeles, l ’Est et l ’Ouest. Dès sa naissance, ses 3939 kilomètres entrent dans l ’histoire avec les dizaines de milliers de paysans qui fuient le Dust Bowl et gagnent la Californie. John Steinbeck, qui décrit ce terrible exode dans Les Raisins de la colère, la nomme La mère des routes. Durant la guerre, des milliers de soldats la parcourent pour s ’entraîner dans le désert de Mohave. Dès 1945, ils la retrouvent pour leurs vacances ou pour gagner la terre du miel et du lait.

C ’est à cette époque que Bobby Troup l ’immortalise avec sa chanson Get your kicks on Route 66. Ses drive-in, fast-foods, motels aux enseignes flamboyantes inventent alors ce qu ’on appellera l ’american way of life. Mais son succès condamne The Main Street of America : trop de trafic, trop d ’accidents. En 1985, une autoroute la double. Rayée des cartes, elle va ressusciter grâce à la volonté de tout un peuple. En 1995, les technocrates sont obligés de reposer des panneaux.

La 66 est sauvée.

Dès lors, nombre de motels et de stations service vont rouvrir. Les auteurs ont retrouvé un grand nombre de lieux de la 66 célébrés par des films comme Bagdad Café, L ’Arnaque, Les Incorruptibles ou encore Les Blues Brothers.

Après des années passées à découvrir le moindre de ses musées, ils ont également déniché des images, historiques et inédites du Land Run et du Dust Bowl. Cet ouvrage, fruit de plusieurs années de travail, montre surtout, même si la nostalgie n ’est pas absente, une Route 66 en plein revival.

400 pages couleurs, format 25cm x 32cm, plus de 600 photos






9782912838131
2 Produits
Nouveau produit