Livre AOÛT 1944 COMBATS ET LIBÉRATION des Ponts-de-Cé et de Mûrs-Érigné Ed. Petit Pavé 9782847124224
Livre AOÛT 1944 COMBATS ET LIBÉRATION des Ponts-de-Cé et de Mûrs-Érigné Ed. Petit Pavé 9782847124224

AOÛT 1944 COMBATS ET LIBÉRATION des Ponts-de-Cé et de Mûrs-Érigné Ed. Petit Pavé

AOÛT 1944 COMBATS ET LIBÉRATION

des Ponts-de-Cé et de Mûrs-Érigné

Ed. Petit Pavé

ISBN 9782847124224

"Le général Patton se méfiait beaucoup d'une petite ville au sud d'Angers avec ses quatre ponts : Les Ponts-de-Cé. Pendant la guerre, il y avait plusieurs centaines d'hommes et d'officiers allemands entre Mûrs-Erigné et les Ponts-de-Cé

In Stock
18,96 €

 

"Le général Patton se méfiait beaucoup d'une petite ville au sud d'Angers avec ses quatre ponts : Les Ponts-de-Cé. Pendant la guerre, il y avait plusieurs centaines d'hommes et d'officiers allemands entre Mûrs-Erigné et les Ponts-de-Cé.

Après le débarquement des Alliés en Normandie, ont eu lieu d'intenses bombardements dans cette zone, entre le 28 mai, la nuit de la Pentecôte, et le 30 août. A un moment, la zone fut coupée en deux : la partie nord était sous le contrôle allemand.


Angers a été libérée le 10 août, mais Patton ne s'intéressait qu'à la rive droite, et aux Ponts-de-Cé les Américains ne franchissaient pas la Loire et ne poursuivaient pas les Allemands en direction de Mûrs-Erigné.

Les Allemands ont fait régner la terreur : les habitants étaient chassés de chez eux, sous des tirs incessants.

Le 20 août, les Allemands ont mené une contre-offensive, repassé la Loire, détruit le poste de contrôle américain, pris 128 personnes en otage, et lorsque Hitler ordonna aux troupes de regagner le Reich, les soldats laissèrent partout des champs de mine, des pièges, des bombes et des projectiles non éclatés"

9782847124224
Nouveau
No reviews

4 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist

www.librairie-spe.com

[Achat-Vente]

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.