LE CORPS FRANC D'INDRE ET LOIRE
  • LE CORPS FRANC D'INDRE ET LOIRE

LE CORPS FRANC D'INDRE ET LOIRE 1er COMPAGNIE DU 20eme BATAILLON DE CHASSEURS ALPINS

24,00 €
TTC

Depuis la Libération, que ce soit en Indre-et-Loire ou dans le Doubs, on se souvient chaque année de ces « morts pour la France », mais on connaît peu le parcours du corps franc d’Indre-et-Loire.

Avant que la mémoire ne se perde, ce livre vient révéler cette histoire et rendre hommage à tous ces défenseurs de la liberté. 

Quantité
Derniers articles en stock

  • Politique de livraison
Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis. Politique de livraison Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis.
  • Politique de retours
Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté Politique de retours Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté

Le corps franc d’Indre-et-Loire trouve ses racines dans la Résistance tourangelle.

Après la libération de Tours, 212 jeunes volontaires signent un engagement et rejoignent dans les Vosges la première armée commandée par le général de Lattre de Tassigny. Hier « combattants de l’ombre », ils luttent enfin en pleine lumière.

Ces soldats ont pour seule obsession de chasser l’occupant du territoire national. Début 1945, ils intègrent le 20e bataillon de chasseurs alpins du commandant Vigan Braquet mais, jusqu’à la fin de la guerre, ils ne s’embarrassent guère de discipline et entretiennent la tradition des corps francs.

Le lieutenant Louis Planchard, dit « p’tit Louis », homme de caractère, sert de guide pour raconter l’épopée de ce groupe d’hommes déterminés ; pour nous entraîner dans la traversée d’un monde dévasté par la barbarie où l’héroïsme côtoie les actes les plus méprisables.

9782847125085
2 Produits
Nouveau produit