QUAND LE PIC NOIR SERA DE RETOUR.... de Arlette Dupuis Librairie Automobile SPE 9782847124996
  • QUAND LE PIC NOIR SERA DE RETOUR.... de Arlette Dupuis Librairie Automobile SPE 9782847124996

QUAND LE PIC NOIR SERA DE RETOUR.... de Arlette Dupuis

15,00 €
TTC

Roman :

Après la mort de sa mère, Elise est persuadée que celle-ci hante la maison et lui demande des comptes.

Elle décide alors de s’adresser à elle pour revisiter le passé tel qu’elle l’a vécu

Quantité

  • Politique de livraison
Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis. Politique de livraison Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis.
  • Politique de retours
Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté Politique de retours Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté

Après la mort de sa mère, Elise est persuadée que celle-ci hante la maison et lui demande des comptes. Elle décide alors de s’adresser à elle pour revisiter le passé tel qu’elle l’a vécu.

Pratiquement isolée du reste du monde, en proie à une sorte de fièvre paranoïaque qui donne son rythme au récit, elle tape sur son ordinateur – personnage à part entière –, un réquisitoire implacable. L’ombre du Pic noir, mystérieux messager qu’elle attend inlassablement, plane sur son histoire. Mais au cours de ce
« dialogue », une autre vérité se fait jour qu’Elise se refuse à admettre, jusqu’au dénouement...

Quatrième couverture
Etrange, originale, surréaliste cette plongée dans les tréfonds de l’âme humaine qu’Arlette Dupuis propose ici à ses lecteurs. Le décor, une paisible ville de province, un milieu petit-bourgeois et trois personnages : une mère et sa fille qui se déchirent et un père qui n’apparaît qu’en filigrane, mais dont la mort accidentelle constitue l’épicentre du livre. Autre acteur, le Pic noir, qui rythme les séquences du roman au gré de ses apparitions.
De la haine, de l’amour, de l’émotion, des interrogations, dans un halo de mystère que l’auteure jette comme un voile tout au long de son récit.

Elle passe au scanner le cerveau de l’héroïne et nous balade à travers les méandres des affrontements mère-fille, pour nous asséner une chute digne des meilleurs romans policiers, même si son livre, qui a le dénouement d’un polar, n’est pas un polar. Si vous avez réussi à imaginer cet inattendu final, bravo !
Ne lâchez pas le Pic noir jusqu’au dernier mot...
Jean Goblet

9782847124996
Nouveau produit