UN RITAL AUX CARRIÈRES DE VOUTRÉ Librairie Automobile SPE 9782847121377
  • UN RITAL AUX CARRIÈRES DE VOUTRÉ Librairie Automobile SPE 9782847121377

UN RITAL AUX CARRIÈRES DE VOUTRÉ

18,96 €

Un homme mystérieux vient bouleverser la vie paisible du village mayennais de Voutré et des carrières de Kabylie.

Quantité
Derniers articles en stock

Voutré, 1965. 18h50. Le train en provenance de Paris entre en gare. Parmi les quelques voyageurs qui descendent, un homme, flanqué d’un long imperméable beige, s’attarde sur le quai.

Il n’a pour seuls bagages que deux valises. L’inconnu, peu loquace, fait pourtant rapidement parler de lui. D’abord à l’hôtel du village, où il prend une chambre, puis à la carrière où il est embauché comme conducteur d’engin dès le lendemain. Il faut dire que le mystère plane autour de lui.

Pourquoi est-il venu se perdre dans ce coin isolé ? Que vient-il chercher ici ? Pourquoi a-t-il un pistolet sur lui ? Et comment se fait-il qu’il soit étroitement mêlé à plusieurs événements dramatiques qui viennent, curieusement, bouleverser la vie paisible des habitants de Voutré ?

C’est dans le cadre grandiose des carrières de Kabylie - un site industriel dont l’histoire est si longue, si riche, qu’elle ne trouve aucun équivalent dans le département rural de la Mayenne - que se déroule cette action aux rebondissements multiples.

L’occasion pour Jacques Cousin - et pour nous, lecteurs - de saluer le travail dur et périlleux des carriers, mais aussi de nous immiscer, pour quelques pages, dans leur vie de tous les jours, où solidarité et fraternité sont les maîtres mots.

9782847121377
2 Produits
Nouveau produit

291 autres produits dans la même catégorie :