GRAINDACIER La campagne sarthoise des années 50 à nos jours de François Beaugey Librairie Automobile SPE 9782847122701
  • GRAINDACIER La campagne sarthoise des années 50 à nos jours de François Beaugey Librairie Automobile SPE 9782847122701

GRAINDACIER La campagne sarthoise des années 50 à nos jours de François Beaugey

17,06 €

A travers l’histoire de six personnages, l’évolution impitoyable de l’agriculture des quarante dernières années, ou l’exemple de la campagne sarthoise des années 50 à nos jours.

Quantité
Derniers articles en stock

Dans la campagne bocagère d’un département de l’Ouest, le paysan Camille Déret, la trentaine, travaille dans la ferme de ses parents, avec le statut social d’aide familial.

Le temps venu, c’est-à-dire à la fin des années soixante, peut-il espérer reprendre l’exploitation à son compte, alors que l’agriculture traditionnelle et familiale subit les assauts répétés du modèle planifié et subventionné par les décideurs ?

GRAINDACIER et les six personnages principaux du roman placent sans ménagement le lecteur devant les contradictions de l’évolution impitoyable de l’agriculture des quarante dernières années.

Si le public contemporain admet généralement que l’agriculture productiviste n’a guère respecté l’environnement des campagnes, souvent il ignore qu’elle a sans doute ébranlé les fondements de la conscience paysanne.

9782847122701
2 Produits
Nouveau produit

291 autres produits dans la même catégorie :