RUE DES CITOYENS DU MONDE Des Rues De Saint-Nazaire A Celles Du Maine-Et-Loire Librairie Automobile SPE 9782847124446
  • RUE DES CITOYENS DU MONDE Des Rues De Saint-Nazaire A Celles Du Maine-Et-Loire Librairie Automobile SPE 9782847124446

RUE DES CITOYENS DU MONDE Des Rues De Saint-Nazaire A Celles Du Maine-Et-Loire

13,27 €

Mûrs-Erigné est une petite ville voisine  d’Angers. Elle était en train de se transformer en cité-dortoir quand, le 25 juin 1995, Philippe Bodard y a été élu maire.

Aussitôt, il a mis en place tout ce qui peut réveiller une communauté endormie. Dans ce livre, il raconte comment il a rendu leur identité aux Erimurois

Quantité
Derniers articles en stock

Des musiciens sont venus d’horizons lointains, Navajos, Touaregs, d’autres comme le groupe Lo’Jo jouaient dans la région ;  ils se sont produits, ils ont enseigné leur art aux enfants des écoles.

De manifestation en manifestation, la ville s’est mise à briller, notamment avec son Festival du Film 
Nature et de l’ Environnement qui déplace des sommités mais dont l’entrée reste à prix très avantageux pour les habitants de la ville.

Pendant dix-huit ans, soit trois mandats, ils ont tous vécu une aventure 
sociale et culturelle extraordinaire, parce que leur maire ne leur a jamais dit : « Que puis-je faire pour vous ? » mais  « Que pouvons-nous faire ensemble ? »


Rendu à la vie civile, Philippe Bodard raconte sa trajectoire d’élu. Elle aboutit à une pensée politique qui se propose de réformer le fonctionnement de notre société en l’axant autour du respect de l’Humain et de la Nature.

9782847124446
2 Produits
Nouveau produit

291 autres produits dans la même catégorie :