Livre UN ANGEVIN DANS LA TOURMENTE DES VÊPRES SICILIENNES Ed. Petit Pavé 9782847122077
Livre UN ANGEVIN DANS LA TOURMENTE DES VÊPRES SICILIENNES Ed. Petit Pavé 9782847122077

UN ANGEVIN DANS LA TOURMENTE DES VÊPRES SICILIENNES Ed. Petit Pavé

UN ANGEVIN DANS LA TOURMENTE DES VÊPRES SICILIENNES

Ed. Petit Pavé

.ISBN 9782847122077

La carrière d’un jeune angevin dans la Sicile angevine du XIIIe siècle. De sa formation de forgeron à Brissac, au massacre des Vêpres Siciliennes à Palerme.

In Stock
12,32 €

 

A l’époque où les comtes d’Anjou, du Maine et de Provence régnaient sur Naples et la Sicile, le souvenir des rois normands était encore vénéré et l’amitié envers la France réelle.

En 1266, Charles Ier d’Anjou est couronné roi de Naples, et installe une nouvelle administration française dans son nouveau royaume, terre d’espoir et de réussite pour de nombreux Angevins qui partent pour ce nouveau monde.

C’est le cas de Jehan, un garçon angevin, que l’attrait pour le voyage et la découverte du nouveau royaume conduit jusqu’à Palerme où il sera confronté à la terrible épreuve des Vêpres Siciliennes. En cette année 1282, une révolte anti-française éclate face à une administration dure envers un peuple soucieux de son honneur et extrêmement sensible aux blessures d’amour-propre.

Une tragédie douloureuse, au cours de laquelle périrent à Palerme, et en Sicile, plusieurs milliers de Français, la plupart d’origine angevine.

9782847122077
Nouveau
No reviews

4 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist

www.librairie-spe.com

[Achat-Vente]

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.