livre Citroën GS / GSA Citroën’s avant-garde mid-range cars Librairie Automobile SPE
  • livre Citroën GS / GSA Citroën’s avant-garde mid-range cars Librairie Automobile SPE

Citroën GS / GSA Citroën’s avant-garde mid-range cars

42,61 €

9789082814729

Livre Citroën GS / GSA

Citroën’s avant-garde mid-range cars

De Marc Stabèl

Edition Citrovisie

En Anglais

278 Pages 

Quantité

 

 

 

Citroën GS / GSA

Citroën’s avant-garde mid-range cars

Citroën est carrément en retard avec un modèle de classe moyenne.

 La concurrence avait longuement et largement découvert ce segment lorsque Citroën présenta la GS en août 1970. Mais avec son design épuré, sa suspension fantastique, son tableau de bord complet et son coffre spacieux, la GS établit immédiatement une nouvelle norme dans sa catégorie. Certes, il y a aussi des bémols, mais si on les parcourt, on constate un ensemble particulièrement bien équilibré. Citroën élargit rapidement la gamme GS avec le Break et le Service pratique. Le modèle haut de gamme est le Birotor, un GS avec moteur Wankel. 

En septembre 1979, la GS est remplacée par la GSA, qui a été considérablement modernisée et dispose désormais de la cinquième porte tant attendue. La dernière GSA sort de la chaîne de production au milieu de 1986 et les carrières réussies de la GS et de la GSA sont terminées après 16 ans. Dans ce livre, l'auteur Marc Stabèl décrit l'histoire des Citroën GS et GSA. 

À travers de nombreux faits intéressants et de nombreuses photos inédites, le développement, le contexte et le contexte historique sont largement expliqués, ainsi que l'évolution de tous les types d'année en année. Par rapport au livre en néerlandais sur la GS et la GSA, que Citrovisie a publié en 2016, cette version en anglais a été encore élargie et complétée.

Citroën is ronduit laat met een model in de middenklasse. 

De concurrentie heeft dit segment al lang en breed ontdekt als Citroën in augustus 1970 de GS presenteert. Maar met zijn gestroomlijnde vormgeving, fantastische vering, complete dashboard en riante kofferruimte zet de GS wel meteen een nieuwe standaard in zijn klasse. 

Toegegeven, er zijn ook minpunten, maar wie daar doorheen kijkt, ziet een bijzonder goed uitgebalanceerd geheel. Al snel bouwt Citroën het GS-gamma verder uit met de Break en de praktische Service. Het topmodel is de Birotor, een GS met wankelmotor. 

In september 1979 wordt de GS opgevolgd door de GSA, die behoorlijk is gemoderniseerd en inmiddels de beschikking heeft over de langverwachte vijfde deur. Medio 1986 loopt de laatste GSA van de band en zitten de succesvolle carrières van de GS en GSA er na 16 jaar op. In dit boek beschrijft auteur Marc Stabèl de geschiedenis van de Citroën GS en GSA. Middels tal van wetenswaardigheden en veel nog nooit eerder gepubliceerde foto’s worden de ontwikkeling, achtergronden en historische context uitgebreid belicht, evenals de evolutie van alle types van jaar tot jaar. Ten opzichte van het Nederlandstalige boek over de GS en GSA, dat Citrovisie in 2016 uitgaf, is deze Engelstalige versie verder uitgebreid en aangevuld.

De Marc Stabèl

Edition Citrovisie

En Anglais

278 Pages 

9789082814729

9789082814729
1 Article

Vous aimerez aussi

8 autres produits dans la même catégorie :