- Exclusivité web !
Le guide la Maserati Bi-turbo / Fabien FOULON / ETAI
V6 2,0 / 2,5 / 2,8 /
V8 3,2
Historique, évolution, identification, conduite, utilisation, entretien.
Pourtant, la Biturbo et ses dérivés seront parmi les modèles les plus vendus de la marque. Plus de cinquante modèles de Biturbo seront déclinés en vingt ans, de 1981 à 2001.
Une évolution constante pour surpasser toujours le modèle précédent, chasser la réputation des premiers modèles et convaincre la clientèle.
Une course à la puissance qui mènera à des puissances inédites. Dans ce guide, vous trouverez tous les détails qui permettent de distinguer un modèle de Biturbo parmi d’autres. Moteurs, boîte de vitesses, carrosserie, habitacle.
Les Biturbo sont passées à la loupe pour connaître toutes les différences et reconnaître un modèle à coup sûr après quelques vérifications et devenir expert des Biturbo !
La rubrique Conduite, essais et utilisation vous permettra de pendre en main votre Biturbo, de connaître le poste de conduite et les instruments de bord, de se familiariser avec les commandes pour apprivoiser la puissance et découvrir, à travers des essais d’époque, les sensations délivrées par une Biturbo.
Concernant l'entretien, connaître les faiblesses permet d’éviter les problèmes.
LIVRE NEUF
Edition ETAI
9782726895955
Avec un peu plus de 500 exemplaires, la Bora a connu une diffusion confidentielle en raison de ses tarifs assez élevés équivalents à 120 400€ actuels, contre 85 300 € actuels, pour la Merak. Ça faisait cher le cylindre supplémentaire !
Cet insuccès s’explique aussi du fait que la Bora ne s’est pas non plus inscrite, dans la tradition Maserati qui prévalait depuis les années 1960, à savoir celle de coupés grand tourisme pour quatre adultes et leurs bagages.
La marque, sous la pression de son actionnaire Citroën, a voulu affronter les berlinettes sportives proposées par Ferrari et Lamborghini en oubliant quelque peu sa fidèle clientèle.