BMW, LES SPORTIVES MYTHIQUES
Edition ETAI
Cet ouvrage se propose de retrouver, au gré de photos originales et inédites, les principaux modèles qui ont assuré le succès de la marque après-guerre, afin de redécouvrir toute l´évolution qui a conduit BMW au firmament des marques les plus adulées.
9791028300449
BMW
LES SPORTIVES MYTHIQUES
Alain Chevalier
Voilà une marque synonyme de prestige et de performances sportives... Une renommée internationale acquise à la fois en compétition mais aussi sur la route. Depuis les origines de la marque, avant-guerre, les modèles à haut rendement font partie de l´ADN : la Bayerisch Motoren Werke fut d´abord spécialiste en motos et en aéronautiques avant de se lancer dans l´automobile.
La Seconde Guerre mondiale a failli créer la perte totale de l´entreprise, mais un savoir-faire technique et commercial a permis la sauvegarde de BMW. La création de modèles sportifs et un engagement intense en compétition également.
Cet ouvrage se propose de retrouver, au gré de photos originales et inédites, les principaux modèles qui ont assuré le succès de la marque après-guerre, afin de redécouvrir toute l´évolution qui a conduit BMW au firmament des marques les plus adulées. L´approche synthétique permettra ainsi au lecteur de cerner les grandes étapes sportives de la marque à l´Hélice.
9791028300449
Le motoriste d’avions et fabricant de motos, BMW, fondé en 1916, ne vient à l’automobile qu’en 1928 à la suite du rachat du constructeur Dixi.
Au cours des annees 1950, BMW rachète les petits constructeurs Veritas, en 1953, et AFM, en 1954. À la fin des années 1950, BMW traverse une passe difficile. Un rachat par Mercedes-Benz est alors envisagé.
BMW reprend le groupe Rover en 1994. Il le revend en 2000 en cédant Rover et MG à la société Phoenix, et Land Rover à Ford. BMW conserve toutefois la marque Mini. La marque de prestige Rolls Royce est intégrée en 2003.