VW Kombi et Transporter De fidèles serviteurs / Dimitri Urbain Edition ETAI 9782726895948
VW Kombi et Transporter De fidèles serviteurs / Dimitri Urbain Edition ETAI 9782726895948

VW Kombi et Transporter De fidèles serviteurs / Dimitri Urbain Edition ETAI

In Stock
32,51 €

VW Kombi et Transporter - De fidèles serviteurs / Dimitri Urbain / ETAI

Apparu à l ’aube des années 1950, l ’utilitaire Volkswagen a endossé mille costumes pour participer à la reconstruction puis devenir le véhicule de choix des hippies ou des surfers.

 

Fourgon tôlé, Kombi, Minibus de Luxe, Pick-Up... il s ’est adapté avec facilité aux besoins de ses utilisateurs. Au fil des générations, jusqu ’au début des années 1990, il est resté fidèle aux choix techniques de ses débuts, en conservant le moteur arrière.


Les trois premières générations, assemblées sur presque tous les continents, conservent de nos jours encore de nombreux amateurs qui continuent à les utiliser régulièrement, voire au quotidien.

Nous vous convions à découvrir cette riche histoire, encore bien loin d´être terminée!

Grand amateur de Volkswagen, Dimitri Urbain a possédé deux utilitaires Volkswagen, l'un de 1967, l'autre de 1973. Il a utilisé ce dernier au quotidien de nombreuses années. Par ailleurs, il possède toujours une Coccinelle "Cal Look old school" de 1956 

9782726895948

Volkswagen désigne en premier lieu une voiture avant de devenir une marque internationale. Ce modèle a été conçu par Ferdinand Porsche. Bien que travaillant pour des marques automobiles de haut de gamme, il réfléchissait à une petite voiture pour motoriser le plus grand nombre de foyers.

Il conçoit un premier prototype avec le fabricant de motos Zündapp. Mais ce-dernier se désintéresse du projet. Porsche se tourne alors vers NSU avec qui un nouveau prototype est élaboré. Mais NSU ne pouvait plus revenir à l’automobile à la suite de la vente de son usine à Fiat.

No reviews

2 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist