HERIN CHAPRON Librairie Automobile SPE 18808
  • HERIN CHAPRON Librairie Automobile SPE 18808

HERIN CHAPRON

45,60 €
TTC

Henri CHAPRON / Dominique PAGNEUX / ETAI

Quantité

  • Politique de livraison
Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis. Politique de livraison Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis.
  • Politique de retours
Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté Politique de retours Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté

livre en français

2002

Dominique PAGNEUX

Henri Chapron installe sa carrosserie dans l ’ouest parisien en 1919. Sa spécialisation de sellier lui apporte rapidement une clientèle régulière qui apprécie la qualité de son ouvrage.

Une solide réputation de classicisme et de travail sérieux lui ouvre, dès 1930, les portes des grandes marques françaises de prestige que sont Delahaye et Delage.

Il en deviendra le fournisseur officiel, pour les carrosseries de décapotables et de coaches. Installé à l ’adresse désormais historique du 114-116 avenue A. Briand à Levallois-Perret, Henri Chapron signe les plus élégantes et luxueuses voitures françaises et européennes : Delahaye 235, les dernières Talbot-Lago et quelques magnifiques Salmson. En 1956, la mythique Citroën DS scelle le destin d ’Henri Chapron.

Devenu carrossier officiel de la Présidence de la République, il signe les limousines des Présidents Coty, de Gaulle, Pompidou, Giscard d ’Estaing. Aujourd ’hui encore, le nom d ’Henri Chapron brille sur les deux SM décapotables de l ’Elysée.

L ’ouvrage relate l ’histoire d ’Henri Chapron, émaillée de souvenirs et d ’interviews de personnes l ’ayant côtoyé, et celle d ’un siècle de carrosserie, de 1886 à 1986.

192 pages couleurs, format 22cm x 29cm

18808
Nouveau produit