Fabuleuses collections oubliées de Christian Martin Ed. Florentin
FABULEUSES COLLECTIONS OUBLIÉES
de Christian Martin
Romantique et chic… A mi-chemin entre Urbex et reportages autombiles : voici dévoilées les plus dissimulées des collections du monde.
Collections Baillon, Terluzi, Ghislain Mahy, Perinet Marquet…
De quoi donner la chair de poule à tous les amateurs de belles carrosseries !
FABULEUSES COLLECTIONS OUBLIÉES
de Christian Martin
Edition Florentin
ISBN 9782487507005
À mi-chemin entre Urbex et reportages automobiles : voici dévoilées les plus dissimulées des collections du monde. De quoi donner la chair de poule à tous les amateurs de belles carrosseries !
Parmi les pépites exhumées : une Ferrari 250 GT California Spyder ayant appartenu à Alain Delon et recherchée depuis quarante ans par les spécialistes, des Delahaye carrossées par Chapron, des Talbot Lago, dont le cabriolet T26 réalisé par Saoutchik, des Delage, mais aussi des Renault et Citroën des années 20 à l’échouage en plein champ…
La récente découverte d’une fabuleuse collection oubliée sous des tôles ondulées a ému les passionnés du monde entier. Rouille et peintures écaillées se disputant le décor d’un lichen, habitacle envahi par un lierre intrépide, carrosserie amoureusement recouverte de mousse, cadrans anciens dissimulés sous la poussière…
Après des décennies d’immobilité, de rarissimes bolides sont sortis de l’ombre des hangars, de celui de Roger Baillonaujourd’hui décédé, qui en avait fait « l’œuvre de sa vie » à d’autres belles endormies aux valeurs inestimables.
La collection Baillon mise aux enchères en 2015 par la maison Artcurial fut ainsi valorisée à plus de 25 millions d’euros. Christian Martin immortalise et ressuscite avec talent ces belles endormies qui fascinent tant.
308 pages
Plus de 250 photos
Christian Martin
Français et Anglais
25 cm x 33 cm x 4 cm
POIDS 3 kg