Duras, le château et le bourg - Lot-et-Garonne / Editions Confluences Librairie Automobile SPE 9782355271762
  • Duras, le château et le bourg - Lot-et-Garonne / Editions Confluences Librairie Automobile SPE 9782355271762

Duras, le château et le bourg - Lot-et-Garonne / Editions Confluences

10,00 €
TTC

Duras, le château et le bourg - Lot-et-Garonne

Visages du patrimoine en Aquitaine 

de Bernard Pousthomis et Laurent Chavier

Editions Confluences 

96 Pages 

2016 

Quantité

  • Politique de livraison
Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis. Politique de livraison Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis.
  • Politique de retours
Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté Politique de retours Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté

Duras, le château et le bourg - Lot-et-Garonne

Visages du patrimoine en Aquitaine 

Situés dans le nord-ouest du Lot-et-Garonne, le bourg et le château de Duras sont au coeur d'un paysage vallonné et furent bâtis sur le point culminant de la région, à la confluence du Dropt et de la Dourdèze. Afin de protéger les franges orientales de leur domaine, les vicomtes de Bezaume firent bâtir un premier château. Sous l'égide des Durfort, le château médiéval fut largement modernisé au XVIIe siècle et doté de somptueux jardins. 

La multiplication des coursières, l'aménagement de grandes terrasses et la création d'un haut belvédère fait l'originalité et la qualité du château de Duras. Consciente de la nécessité de préserver et de valoriser le château, la commune de Duras en devint propriétaire en 1969. Elle s'engagea alors dans un vaste programme de restaurations. Une ambitieuse étude historique, architecturale et archéologique du château, intégrant la ville à laquelle il est étroitement lié, fut confiée en 2013 au bureau d'études Hadès. 

Ces recherches permirent de mieux cerner le château, passé du statut de forteresse à celui d'une demeure de plaisance, tout en conservant les premières strates de son histoire. Ce livre vous propose de découvrir une synthèse de ces recherches.

9782355271762