Comme on serait bien à la campagne ! Panique dans la France périphérique / Jean-François Lhérété / Edition Confluences

17,06 €

« Comme on serait bien à la campagne ! »

Panique dans la France périphérique

de Jean-François Lhérété

Editions Confluences 

259 pages 

Parution 04/2020

Quantité
Derniers articles en stock

 

 

 

« A Ruffignac, la Providence en soit louée, c’était la vraie vie, à mille lieues des tumultes du monde.Une enclave paisible peuplée de citoyens normaux épris de tranquillité, très modérément entreprenants, satisfaits de ce qu’ils ont et de ce qu’ils sont. »

Alexandre Barangoin, sous-préfet de Ruffignac, goûte les charmes d'un séjour délicieux dans un Eden niché au creux des montagnes du Sud-Ouest. Sous le regard d'un préfet psycho-rigide, il y côtoie complaisamment un maire passablement escroc et un industriel du cochon peu scrupuleux. Mais le bonheur n'a qu'un temps.

L'irruption de trois inspecteurs venus contrôler l'utilisation des crédits européens et la prétention de régenter la chasse à la palombe ne vont pas tarder à transformer le paradis en enfer. La communication passe mal entre les gens d'en haut et ceux d'en bas.

Comment de si paisibles citoyens peuvent-ils se transformer du jour au lendemain en irréductibles rebelles ?

Derrière la chronique drôlatique et parfois grinçante de quelques semaines de fureur, se profile le vrai visage d'un terroir français malmené par la modernité.

La communication passe mal entre les gens d'en haut et ceux d'en bas. Comment de si paisibles citoyens peuvent-ils se transformer du jour au lendemain en irréductibles rebelles ?

Derrière la chronique drôlatique et parfois grinçante de quelques semaines de fureur, se profile le vrai visage d'un terroir français malmené par la modernité.

9782355272509
2 Produits

No customer reviews for the moment.

8 autres produits dans la même catégorie :