En Angleterre occupée : journal d'un tournage
  • En Angleterre occupée : journal d'un tournage

En Angleterre occupée : journal d'un tournage

16,00 €
TTC

Fiction historique tournée par deux Anglais, K. Brownlow et A. Mollo, le film En Angleterre occupée (It happened here), sorti sur les écrans en 1966

Quantité

  • Politique de livraison
Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis. Politique de livraison Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis.
  • Politique de retours
Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté Politique de retours Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté

En Angleterre occupée

En 1966 sort En Angleterre occupée (It Happened Here), fiction historique tournée par deux jeunes Anglais, Kevin Brownlow et Andrew Mollo, racontant l’invasion et l’occupation de l’Angleterre par les nazis en 1940. Tourné à peu de frais en dehors du système classique de production, En Angleterre occupée suscite les réactions les plus vives et diverses, avant de s’imposer auprès de la critique et du public. Ce livre est le récit d’un tournage mouvementé, qui prit huit ans à deux cinglés de cinéma.

On verra comment, à travers de multiples péripéties, ce qui était à l’origine un film d’amateur, passa du 16 au 35 mm et fut présenté au London Pavilion, l’un des plus grand cinémas de Londres, et dans plusieurs festivals.

Kevin Brownlow fait preuve d’un vrai talent de conteur et nous livre un document passionnant, non dépourvu d’humour britannique, sur la genèse d’un film hors normes, au sujet brûlant, qui témoigne de l’incroyable inventivité du jeune cinéma anglais au détour des années 1960. Le DVD du film, accompagné de plusieurs bonus, est disponible en France chez Doriane Films. 

L’auteur : Cinéaste, auteur de documentaires, historien du cinéma muet, artisan de la restauration de chefs-d’œuvre comme le Napoléon d’Abel Gance, le Britannique Kevin Brownlow a tourné deux films de fiction : En Angleterre occupée (co-réalisé par Andrew Mollo,1965) et Winstanley (1975). Il est également l’auteur de plusieurs livres sur le cinéma muet, dont La Parade est passée (1968). 

Couverture : Photographie du film de Kevin Brownlow et Andrew Mollo.

Format : 12, 5 x 19, 5 cm. 288 pages.

EAN : 9782917819265 Prix : 16 €

9782917819265
5 Produits