SIMONE SIMON LA FÉLINE Librairie Automobile SPE 9782917819272
  • SIMONE SIMON LA FÉLINE Librairie Automobile SPE 9782917819272

SIMONE SIMON LA FÉLINE

14,22 €

Simone Simon, la féline

Dans le cœur des cinéphiles, elle reste Irena Dubrovna, inquiétante séductrice au regard de chat, l’héroïne de Cat People (La Féline), le chef d’œuvre de Jacques Tourneur.

Quantité
Derniers articles en stock

Simone Simon, la féline

Dans le cœur des cinéphiles, elle reste Irena Dubrovna, inquiétante séductrice au regard de chat, l’héroïne de Cat People (La Féline), le chef d’œuvre de Jacques Tourneur.

Mais le parcours de Simone Simon, piquante jeune première d’opérette devenue vedette de cinéma avec Lac aux dames (1934) de Marc Allégret, est celui d’une star française qui conquit aussi Hollywood, travaillant avec Guitry, Renoir (La Bête humaine), King, Dieterle, Ophuls (La Ronde, Le Plaisir), jouant avec Raimu, Tyrone Power, James Stewart et Jean Gabin.

Cette femme-enfant fut un vrai bourreau des cœurs : Marc Allégret, George Gershwin, Jean Gabin, Garson Kanin, et bien d’autres succombèrent à son charme irrésistible, avant qu’elle ne rencontre le grand amour auprès du séduisant Alec Weisweiller. La vie mouvementée et romanesque de Simone Simon, contée par Pierre Barillet qui fut de ses amis, est un vrai scénario de cinéma !

L’auteur : Pierre Barillet a enchanté les soirées des amateurs de théâtre, avec ses nombreuses comédies écrites en collaboration avec Jean-Pierre Grédy (Théâtre de Barillet et Grédy, Omnibus), adaptées à Broadway et Hollywood, comme Fleur de Cactus et Quarante carats. Également chroniqueur vif et spirituel de l’univers du spectacle, il est l’auteur des Seigneurs du rire, Quatre années sans relâche, À la ville comme à la scène.

Couverture : Photographie de George Hurrell.
Format : 12, 5 x 19, 5 cm. 248 pages.
EAN : 9782917819272 Prix : 15 €

Edition La tour verte

9782917819272
3 Produits
Nouveau produit

42 autres produits dans la même catégorie :