A QUELS SAINTS SE VOUER ?
  • A QUELS SAINTS SE VOUER ?

A QUELS SAINTS SE VOUER ? : Regards sur la peinture vénitienne de la Renaissance

15,00 €
TTC

À quels saints se vouer ?

Pour mieux comprendre l’image qu’un artiste nous donne à voir et en dévoiler les mystères que trop souvent elle recèle, ne faut-il pas introduire d’autres éléments pour apprécier un tableau ?

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

À quels saints se vouer ?

Pour mieux comprendre l’image qu’un artiste nous donne à voir et en dévoiler les mystères que trop souvent elle recèle, ne faut-il pas introduire d’autres éléments pour apprécier un tableau ?

En s’appuyant sur une analyse iconographique et iconologique, À quels saints se vouer ? se propose donc de relire quelques œuvres majeures de la Renaissance vénitienne. Partant de Giovanni Bellini pour aboutir à Palma le Jeune, en passant par Cima da Conegliano, Carpaccio, Titien, la célèbre Tempête de Giorgione, Lotto, Pordenone, Bordone, Tintoret, Véronèse, le livre apporte aux nombreux amoureux de la peinture vénitienne, qui viennent régulièrement à l’Accademia, et dans les nombreux musées et églises de la Cité des Doges, pour y revoir leurs toiles favorites, une nouvelle lecture pour contempler ces œuvres.

Vous pourrez donc utiliser cet ouvrage autant comme une base de réflexion sur l’art vénitien que comme un guide pour agrémenter vos visites dans les lieux de Venise où sont exposés ces chefs-d’œuvre.

L'auteur : En 1977, Dominique Pinchi fonde la Libraire Française de Venise située près de San Giovanni e Paolo, et partage son métier de librire avec son activité artistique. Ses œuvres inspirées d’une réflexion sur le feu traduisent ses origines lorraines du Pays Haut. Outre de nombreuses expositions, il participe à divers livres d’artistes. À quels saints se vouer ? est son premier essai littéraire.

Couverture : PORDENONE, Retable de San Lorenzo Giustiniani et autres saints.
Format : 12, 5 x 19, 5 cm. 192 pages, 12 pages hors texte couleur, broché.
EAN : 9782917819296 Prix : 15 €

Edition La tour verte

9782917819296
3 Produits
Nouveau produit