VERCRUYCE CHATS EN MAJESTÉ
  • VERCRUYCE CHATS EN MAJESTÉ

VERCRUYCE CHATS EN MAJESTÉ

23,00 €
TTC

Vercruyce Chats en majesté

Si le chat est pour bien des artistes une source d’inspiration inépuisable, il est pour Bernard Vercruyce sa véritable raison de peindre. Issu de l’art naïf, tôt remarqué par le critique Anatole Jakovsky, ce peintre autodidacte

Quantité
Derniers articles en stock

  • Politique de livraison
Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis. Politique de livraison Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis.
  • Politique de retours
Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté Politique de retours Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté

Vercruyce Chats en majesté

Si le chat est pour bien des artistes une source d’inspiration inépuisable, il est pour Bernard Vercruyce sa véritable raison de peindre. Issu de l’art naïf, tôt remarqué par le critique Anatole Jakovsky, ce peintre autodidacte prend dès lors le chat pour modèle, bâtissant autour de felis cattus une œuvre emportée par un idéal de beauté et de sérénité, riche de symboles.

Cet album présente quatre-vingt-cinq œuvres de l’artiste où Vercruyce, avec la patience d’un artisan médiéval, compose d’étonnants paysages de fantaisie, véritables fêtes de la couleur, donnant au chat la place royale au sein de la création animale.

Ses chats sont réellement en majesté, à l’instar des divinités mythologiques et des madones de la Renaissance, apportant à nos yeux beauté, grâce et cet éclair de magie que dispense leur regard indéchiffrable.

L’auteur : En une quarantaine d’années, Vercruyce s’est imposé comme l’un des grands peintres animaliers d’aujourd’hui. Bon nombre de ses œuvres se trouvent dans des musées en France comme à l’étranger. Il vit et peint, entouré de ses chats, à Auvers-sur-Oise, près de la maison du Docteur Gachet, qui fut proche de Vincent Van Gogh.

Préface : Brigitte Bulard-Cordeau.
Couverture : Bernard Vercruyce, Le Triumvirat.
Format : 24 x 31 cm. 104 pages, relié.
EAN : 9782917819326 Prix : 23 €

9782917819326
2 Produits
Nouveau produit