• Nouveau
9782954369600 TRAIT FRAGILE de Pierre Bergounioux Ed. Le Cadran Ligné
  • 9782954369600 TRAIT FRAGILE de Pierre Bergounioux Ed. Le Cadran Ligné

TRAIT FRAGILE de Pierre Bergounioux Ed. Le Cadran Ligné

18,00 €
TTC

Trait fragile

de Pierre Bergounioux et Jean-Pierre Bréchet

Editions Le Cadran Ligné 

2013

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Trait fragile est un essai critique de Pierre Bergounioux mis en regard des œuvres de Jean-Pierre Bréchet. Le texte prend la forme d’une évocation historique où la division du travail est ce qui semble affecter l’activité humaine depuis les temps premiers jusqu’à aujourd’hui. Si la production artistique est seconde et symbolique, elle n’en est pas moins inscrite dans le plan général et l’évolution de l’humanité.

Le geste pictural de Bréchet explorant la ligne, le sillon, Bergounioux y voit un nécessaire retour de l’artiste aux intuitions originelles qui donnèrent naissance à l’écriture. Il apparait que le propos de l’auteur s’entend pour son œuvre propre d’écrivain et de sculpteur qui peut se définir également comme un regard porté sur les commencements.

9782954369600
5 Produits