livre L'effondrement du temps La Trilogie Ed. Le Grand souffle Librairie Automobile SPE 9782916492001
  • livre L'effondrement du temps La Trilogie Ed. Le Grand souffle Librairie Automobile SPE 9782916492001

L'effondrement du temps La Trilogie Ed. Le Grand souffle

47,39 €

L'effondrement du temps La Trilogie Ed. Le Grand souffle

La Trilogie l'imp(a)nsable

 La Trilogie complète + offert le DVD "Un jour est égal à tous les jours" d'Aurélien Réal

Quantité

 

 

 

L'effondrement du temps La Trilogie Ed. Le Grand souffle

La Trilogie l'imp(a)nsable

 La Trilogie complète + offert le DVD "Un jour est égal à tous les jours" d'Aurélien Réal

pénétration I 

      Quand bien même l'aurais-tu pressenti dans la nuit de ta vie, tu n'aurais pas imaginé un instant que la fulgurante accélération des événements du monde n'emportait pas tes souffles vers une nouvelle époque de l'histoire, mais vers une mutation inouïe pulvérisant tes millénaires de certitudes fossiles. Car cette chose était folle, totalement inconcevable : ce fut, ce sera, et c'est l'effondrement du temps.

    Et pourtant, venu du plus profond, tu étais cet enfant asphyxié dans le labyrinthe de la tragédie de la Terre, et tu cherchais, sans savoir, à respirer un nouvel air dans la conscience cardiaque des fissures de l'espèce.

    Là, au centre du CRI, le virage t'avait pris comme un homme prend sa flamme, ce fut l'alerte du pas, le franchissement du mur, ceci, déjà, n'était plus un livre. Tu tenais, tu tiens entre tes mains les premières images, les premiers mots du processus : l'impensable Odyssée de la traversée du temps ...

    L'imp(a)nsable est l'auteur collectif d'un laboratoire des écritures-dés-emparées : des plasticien(ne)s, écrivains, poètes, cinéastes et philosophes ont mêlé le cri de leur métamorphose en un geste radical qui fait muter la philosophie en roman, le roman en une chirurgie sans anesthésie du cinéma de la conscience, et cette cinégraphie sur papier de la tragédie humaine, en un acte poïétique qui perfore tous les genres de l'impasse temporelle.

    

pénétration II

      Œdipe ! Ciné-automate du programme tragique de la Matrix ! Méca-lecteur de ta propre vie ! Toi qui attends qu’un livre soit un livre et qu’il se lise ! l'effondrement du temps n'est pas un livre, mais le support insignifiant d’une énergie inconnue capable de trouer le texte mondial du mensonge temporel !

     Cette pénétration demande une grande vigilance d’attention à la puissance de l'instant. Tu ne pourras rien capter réellement de son propos si tu le lis rapidement, cursivement comme un livre parmi d’autres. Mieux vaudrait réaliser prudemment dès le départ que tu n’y comprends rien, et te laisser déconcerter par la force dont il est issu. Elles sont nécessairement trompeuses les apparences textuelles de l’objet que tu voudrais lire ici. Entends-moi : c'est par derrière ce que croit lire ta machine à comprendre que l’onde de l’imp(a)nsable attaque sa texture de contrôle automatique. L’onde de sape de ce « roman contre-fictionnel » est un insaisissable filon diamantin coupant la roche de ta pensée en croyance de lecture. Cette énergie de vision pénétrante court-circuite la machine infernale du « comprendre » qui ne veut pas et ne voudra jamais de la surprise d'être révélée maintenant en flagrant délire de te fabriquer temporel…

pénétration III

            Viens Œdipe ! Regarde le futur qu’ils te préparent, 

            Plonge tes yeux dans la nuit des trans-humains 

            avides d’imposer l’empire du désir-machine, et vois !

            Marche encore dans la transgression toujours, 

            Passons par l’impasse du monde ! Traversons !

            Allons à l’Orgie des sens et du Sens-Insensé de la VISION !

            Expérimentons le désir du non-dit de tous les cycles 

            Revisitons toutes les certitudes de la conscience-fiction humaine,

            Allons là où jamais nul ne s’est aventuré, sautons le pas !

            Ton Œil est le trop qui fait VOIR et ad-venir ce qui sauve – Œdipe,

            Soyons les héros du Zéro pointant vers nulle compréhension !

            Que grille l’illusion-tragique de la pensée-monde, 

            Qu’elle soit renversée dans l’Œil d’aucune volonté !

            Et laissons faire ce qui est de - vous ! - L’IMP(A)NSABLE

L'imp(a)nsable  est l'auteur collectif d'un laboratoire des écritures-dés-emparées : des plasticien(ne)s, écrivains, poètes, cinéastes et philosophes ont mêlé le cri de leur métamorphose en un geste radical qui fait muter la philosophie en roman, le roman en une chirurgie sans anesthésie du théâtre et du cinématographe de la conscience, et cette cinégraphie sur papier de la tragédie humaine, en un acte poïétique qui perfore tous les genres de l’impasse temporelle.

Titre : l’effondrement du temps, (pénétration I, II et III) 

Auteur : l’imp(a)nsable 

Format : 16,7 x 24 cm 

Nombre de pages : 1222 pages

pour l’édition complète : 

ISBN : 9782916492001 

Prix : 50 euros

 

9782916492001
1 Article

8 autres produits dans la même catégorie :