livre Enquête sur le roman Ed. Le Grand Souffle Librairie Automobile SPE
  • livre Enquête sur le roman Ed. Le Grand Souffle Librairie Automobile SPE

Enquête sur le roman Ed. Le Grand Souffle

17,82 €

Le roman est incontournable. Omniprésent dans la production éditoriale, littéraire, il apparaît comme un genre presque ultime, presque indépassable – dira-t-on majeur ?

La littérature même semble ne plus ressortir qu'à ce seul mode d'expression.

Quantité

 

 

 

 Ed. Le Grand Souffle

Enquête sur le roman Ed. Le Grand Souffle

Arnaud Bordes, Stéphan Carbonnaux, Serge Takvorian

Le roman est incontournable. Omniprésent dans la production éditoriale, littéraire, il apparaît comme un genre presque ultime, presque indépassable – dira-t-on majeur ? La littérature même semble ne plus ressortir qu'à ce seul mode d'expression.

Pour beaucoup, lire, acheter un livre, c'est aller vers un roman. Et alors que le créateur du Prix Goncourt, Edmond de Goncourt, disait : « (...) le roman est un genre usé, éculé, qui a dit tout ce qu'il avait à dire (...) », il n'est de prix important qui ne récompense un roman, il n'est de promotion et de notoriété que par la publication d'un roman.

Il convenait de s'interroger sur cet état de fait.

Cette enquête sur le roman pose les questions. Sur l'évolution, la médiatisation du roman. Sur l'imaginaire romanesque. Sur la création littéraire. Et s'interroge, plus généralement mais non moins essentiellement, sur ce qu'est le roman aujourd'hui.

Au travers d'un questionnaire, écrivains, éditeurs, directeurs de revues, d'obédiences comme d'horizons divers, répondent en toute franchise, analysent en toute simplicité ou complexité, polémiquent, livrent leurs passionnantes réflexions.

Titre : Enquête sur le roman

Auteurs : Arnaud Bordes, Stéphan Carbonnaux, Serge Takvorian

ISBN 13 9782916492162

Format : 16X21

Nombre de pages : 384 p.

Inédit

Broché.

Prix public : 18, 80 euros TTC

9782916492162
2 Produits

8 autres produits dans la même catégorie :