Le Contredieu De Alain Jugnon Ed. Le Grand Souffle
Le Contredieu est la guerre portée dans les lettres humaines.
Il est la philosophie athéiste et humaniste appliquée au monde sans dieu : cela se passe au théâtre, dans la vie, au travail, dans l’écriture, chez les hommes.
Le Contredieu De Alain Jugnon Ed. Le Grand Souffle
Le Contredieu est la guerre portée dans les lettres humaines. Il est la philosophie athéiste et humaniste appliquée au monde sans dieu : cela se passe au théâtre, dans la vie, au travail, dans l’écriture, chez les hommes. Dans la pensée…
Le Contredieu est dédié aux amitiés d’astres, aux traceurs et intercesseurs, grands individus souverains, Alain Jouffroy, Bernard Stiegler et Michel Surya, cela a son importance, c’est pour la vie…
Le Contredieu est envoyé aux embarqués de la mi-nuit, pris dans la nasse, grands catholiques ou grands convertis dans l’être là de l’humain à tout faire, les Sollers, les Onfray, les Benoît XVI, c’est pour rire…
Le Contredieu est contre dieu : pas le mort, l’autre.
Alain Jugnon
Alain Jugnon enseigne la philosophie. Il est le rédacteur en chef de la revue littéraire et philosophique La Sœur de l’Ange (éditions Le Grand Souffle). Il est l’auteur de pièces de théâtre : Nietzsche se marie (éditions A Contrario, 2004),
En ordre de Bataille (éditions A Contrario, 2005), et d’un essai : Michel Onfray, la force majeure de l’athéisme (éditions Pleins Feux, 2006). Il dirige la revue philosophique Contr’un aux éditions Pleins Feux (1er numéro janvier 2007).
Auteur : Alain Jugnon
Collection : La contrée
Format : 14 x 22 cm, 256 pages Broché, inédit
ISBN 10 : 2-916492-14-3
ISBN 13 : 9782916492148
Prix : 19 euros