• Exclusivité web !
Un amour tardif de Alexandre Ostrovsk Ed. Tertium 9782368481448
Un amour tardif de Alexandre Ostrovsk Ed. Tertium 9782368481448

Un amour tardif de Alexandre Ostrovsk Ed. Tertium

Un amour tardif - Tertium

In Stock
13,27 €

 

Un amour tardif

d ’Alexantre Ostrovski / Traduction Lily Denis

Ludmilla, jeune fille prolongée, et son père, vieil avocat ruiné, louent deux modestes chambres chez Madame Chablova, cartomancienne, qui héberge aussi ses deux fils : l´aîné Nicolas, qui a mal tourné et risque la prison pour dettes, et le cadet Dormedonte, enfant sage qui est épris de la jeune fille. Mais celle-ci préfère Nicolas, lequel jette ses vues sur une riche veuve, Madame Lébiodkina.

Cette femme, sans scrupules, demande à Nicolas d´opérer une escroquerie. Lequel il imagine exploiter l´amour que lui voue la pure Ludmilla. L´escroquerie faite, la veuve se montre si féroce que Nicolas se résout à l´abandonner et à mener une vie honnête, puisque Ludmilla est restée amoureuse et accepte de l´épouser. Tant pis pour Dormedonte qui n´aura pas su s´imposer face à son diable de frère.

Alexandre Ostrovski (1823-1886) a précédé Tchekhov dans l´histoire du théâtre russe. Il écrit des histoires à rebondissements avec un grand sens du théâtre, reposant sur une observation de la société et un sens remarquable de l´action dramatique et comique.

Lily Denis a traduit les plus grands auteurs classiques et contemporains : Tchekhov, Babel Axionov... On retrouve là, la qualité de ses textes français, précis et élégants.

96 pages - format 13,5 x 21 cm




9782368481448
Nouveau
No reviews

4 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist

www.librairie-spe.com

[Achat-Vente]

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.