Filles rebelles du printemps oublié de Yan MESSIEZ Ed. Valeurs d'Avenir Librairie Automobile SPE 9791092673128
  • Filles rebelles du printemps oublié de Yan MESSIEZ Ed. Valeurs d'Avenir Librairie Automobile SPE 9791092673128

Filles rebelles du printemps oublié de Yan MESSIEZ Ed. Valeurs d'Avenir

17,00 €
TTC

FILLES REBELLES DU PRINTEMPS OUBLIE 

YAN MESSIEZ

Quantité

  • Politique de livraison
Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis. Politique de livraison Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis.
  • Politique de retours
Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté Politique de retours Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté

Guy, comme l’auteur du récit, était en Mai 68 un adolescent engagé, comme tant d’autres, dans la « rébellion flamboyante » de ce printemps si particulier.

Parvenu à l’âge de la retraite, à l’issue d’une vie professionnelle relativement confortable, il est hanté par ses rêves et ses espoirs de jeunesse. Il croise alors une très jeune et intrépide indignée qui a « peur du monde dans lequel son enfant grandira » si elle choisit de l’avoir.

L’auteur mène son lecteur et lui fait côtoyer des personnages avec leurs questionnements et leurs transformations mutuelles. La mise en perspective de différentes époques interroge sur « l’horizon visible de notre civilisation » et propose une interrogation et des solutions.
Le texte est empreint de poésie, de musique, de danse ; les arts premiers y tiennent une place intéressante et vivifiante.

Le sujet est donc d’actualité : les personnages portent l’espoir de corriger les excès et les injustices du passé et veulent trouver dans le « faire ensemble » des réponses aux incertitudes de notre temps.

Nombre de page : 232 

9791092673128
Nouveau produit