Ferrari 250 GTO 9782726884102
Ferrari 250 GTO 9782726884102

Ferrari 250 GTO

In Stock
113,74 €

Ferrari 250 GTO

de Jess-G Pourret / Keith Bluemel

Editions ETAI

192 pages 

En Français 

Paru 05/2002

9782726884102

Comme Neuf

 

La Ferrari GTO est sans nul doute la plus grande des automobiles. Depuis le premier jour où elle a couru, les fanatiques ont été transportés par son élégance exceptionnelle et sa puissante personnalité. Les rares privilégiés qui ont piloté une GTO en pleine action, que ce soit sur circuit ou sur route, peuvent confirmer que son charme est tout aussi prenant quand on tient le volant grâce à son puissant V 12 de trois litres et à son comportement généralement sain et indulgent.

Si le prix signifie quelque chose, le fait qu'une GTO ait été payée plus de 100 millions de francs en 1989 en dit long sur la voiture. Cet ouvrage est de loin l'étude de la GTO la plus complète jamais rédigée.

Des années de recherches par les coauteurs, Keith Bluemel, qui' écrit depuis longtemps sur Ferrari, et Jess G. Pourret, historien français de Ferrari (et longtemps propriétaire d'une GTO) ont mis au jour une masse d'informations détaillées concernant ce modèle culte. Les descriptions, les analyses et les illustrations de ce livre satisferont la soif de connaissance des admirateurs de la GTO.

D'importants et célèbres intervenants ont ouvert leur mémoire et leurs archives personnelles pour ce livre. Dans le domaine de la conception et du développement mécanique, Giotto Biaarrini, Mauro Forghieh et Sergio Scaglietti ont été consultés. Nombre de réputés pilotes de GTO, de John Surtees à Nino Vaccarella, ont évoqué leurs souvenirs.

Un patient rassemblement de données inédites, effectué par l'ancien concurrent sur Ferrari, Jacques Swaters, directeur de l'Écurie Francorchamps basée à Bruxelles, a mené à un luxe de détails encore insurpassé.

De nombreux propriétaires, passés et actuels, ont contribué à préciser la biographie détaillée des 36 exemplaires de GTO construits. Plus de 300 photos, portant principalement sur les périodes de conception et de développement et sur la période d'activité 1962-1964 en compétition, au niveau du championnat du monde catégorie GT, font revivre la GTO. Aucun effort n'a été négligé pour obtenir des illustrations auprès des meilleures sources contemporaines dans le monde entier, en privilégiant les rares clichés d'époque.

Un album de photos actuelles montrant d'exceptionnelles GTO complète la partie historique. La plupart des clichés n'ont encore jamais été publiés. La 250 GTO a été la dernière grande GT de l'ère des moteurs avant, modèle étudié alors que la conception d'avant-garde des voitures de compétition intégrait de plus en plus l'architecture à moteur central arrière.

Cette seule considération en fait donc un repère historique, mais la présence, la beauté, les succès en compétition et le comportement routier exceptionnels de la GTO ont conféré au modèle un statut hors du commun, celui de représenter la grandeur de l'automobile. Ce livre, qui couvre tous les aspects du caractère et des réussites de la GTO, est un séduisant portrait de la plus légendaire des Ferrari.

9782726884102
No reviews

Vous aimerez aussi

4 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist