Travailler en îlots bonifiés, pour la réussite de tous Génération 5 9782362460401
Travailler en îlots bonifiés, pour la réussite de tous Génération 5 9782362460401

Travailler en îlots bonifiés, pour la réussite de tous Génération 5

In Stock
21,50 €
TTC

Travailler en îlots bonifiés pour la réussite de tous
Marie Rivoire

 

Seconde édition enrichie (216 pages)

Comment motiver et dynamiser des élèves en décrochage scolaire ? Comment canaliser et intéresser les plus agités d'entre eux ?

Cet ouvrage expose un système novateur de travail de groupe. Il rompt avec l’enseignement frontal qui ne correspond plus aux élèves « zappeurs » d’aujourd’hui. Il les remet au travail, sécurise les plus fragiles et redonne sa place à chacun. 

Des milliers de professeurs l’ont adopté, tous niveaux et disciplines confondues, avec un moral "reboosté" et des résultats améliorés.

Le livre retrace l'itinéraire de l'auteur et expose les fondements de sa méthode d'ilots bonifiés. Il donne des exemples pratiques de séquences en langues vivantes, mathématiques, histoire-géographie, sciences… Il s'intéresse également à l'enseignement primaire, qui se prête particulièrement bien au travail en îlots bonifiés.

Cette seconde édition comprend une partie portant sur les devoirs et leurs corrections : organisation des évaluations en ilots bonifiés, devoirs par groupes de niveau, vérification de l'acquisition des notions fondamentales, validation des compétences du socle, "compétition" inter-tables et correction des devoirs en ilots...

Présentation par l'auteur :

"Le travail de groupe a toujours existé. Des générations de professeurs et d’instituteurs en ont exploité les bienfaits pédagogiques. Dès ma première année d'enseignement, j’avais, moi aussi, préféré mettre mes élèves par quatre autour d’une table et installé ma première classe en ilots. J’étais jeune, pleine d’enthousiasme, et très ….naïve ! 

N’ayant aucune expérience, et aucun moyen de contrôler les bavardages et le bruit qui en suivit, je dus renoncer bien vite à cet idéalisme de débutante.

Pourtant, j’aimais l’idée que les élèves puissent échanger, s’aider, s’écouter… mais comment faire pour que la classe ne devienne pas un champ de bataille, ou que ce soit toujours les mêmes qui effectuent le travail à la table ?

9782362460401
Nouveau
No reviews

4 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist