JAGUAR BERLINES ET TRADITION de Bernard VIART EPA
  • JAGUAR BERLINES ET TRADITION de Bernard VIART EPA

JAGUAR BERLINES ET TRADITION de Bernard VIART

79,00 €
TTC

Jaguar Berlines et Tradition / Bernard VIART / EPA

Ce colossal ouvrage constitue la seconde partie de ”Jaguar, Sport et Tradition” paru en 1983 aux mêmes éditions EPA et consacré aux voitures de sport et de compétition.

Quantité
Derniers articles en stock

  • Politique de livraison
Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis. Politique de livraison Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis.
  • Politique de retours
Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté Politique de retours Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté

Le caractère sport se définit-il au regard des performances? Certaines berlines ou présumées telles sont aussi et sinon plus rapides que la version sportive équivalente...

Le caractère sportif se définit-il au regard du nombre de places? Difficile aussi, certaines sport sont des 2+2 et certaines berlines dites GT sont également des 2+2...

Le caractère sport se définit-il au niveau de la finalité de l ’objet, de son comportement, de son inconfort, de sa finition spartiate? guère plus faciles, certaines sport sont d ’un luxe inouï et d ’un confort plus qu ’acceptable...

Le caractère sport se définit-il par le nombre de portières? Pas très concluant non plus, regardez les berlines 2 portes dénommées ”coupés”... En fonction de son encombrement? Tiens peut-être...

Alors qu ’est-ce qu ’une berline, qu ’est-ce qu ’une sport? Rien n ’est plus simple dès qu ’on fouille un peu, tout s ’embrouille, quant à moi, je renonce et je comprends mieux comment est née cette catégorie un peu à part... Les ”Sport Saloon”.

De la classique ”3.5 litres saloon” à l ’immortelle XJ en passant par la tumultueuse Mark II, l ’hyperluxueuse Mark X 420 G ou l ’intemporelle XJ 40. Les Jaguar sont toutes nées de cette alchimie mystérieuse qui en fait les voitures les plus désirables du monde.

Exotisme britannique, charme vénéneux, race aristocratique, avant-gardisme technologique, conservatisme dans le luxe des aménagements, tempérament de feu.

A force de répéter que les berlines Jaguar sont des voitures de sport déguisées en ”familiales”, on avait presque oublié de crier qu ’elles sont aussi un monde de raffinement, de luxe et de confort et que, par-dessus tout, elles sont belles... belles... à vous convertir qu jaguarisme militant!

Ce colossal ouvrage constitue la seconde partie de ”Jaguar, Sport et Tradition” paru en 1983 aux mêmes éditions EPA et consacré aux voitures de sport et de compétition.

Qu ’appelle-t ’on berlines? Tout ce qui n ’est pas ”sport”! Dilemme moins innocent qu ’il n ’y parait en raison du caractère sportif de tous les modèles de la marque.

Plus simplement, si un modèle n ’est pas traité dans l ’un des deux ouvrages, c ’est qu ’il l ’est dans l ’autre et la polémique s ’éteint d ’elle-même.

Bienvenue sur la planète Jaguar.

9782851202697
1 Article
Utilisé