L'ANNEE CELINE 2005 Revue d'actualité célinienne Année Celine 2005
L'ANNEE CELINE 2005 Revue d'actualité célinienne Année Celine 2005

L'ANNEE CELINE 2005 Revue d'actualité célinienne

In Stock
37,91 €

L'Année Céline 2005

Revue d'actualité célinienne

Editions Du Lérot 

 

L’Année Céline 2005 

304 pages

Nous publions dans ce seizième volume de L’Année Céline, une nouvelle fois, une belle moisson de lettres : les ventes importantes, après une pause en 2004, ont repris. En 2005, ont été notamment proposés trois corpus considérables : la magnifique correspondance avec Cillie Pam, déjà éditée, et deux vastes ensembles dont nombre de lettres étaient inconnues, adressées à Thorvald Mikkelsen et à Roger Nimier. En 2005, la bibliographie de Céline ne s’est pas en revanche enrichie de manière significative. Aucun texte de Céline, si on excepte la plaquette des cinq lettres à Lucien Rebatet, n’a été exhumé. Nous espérons compenser ici ce relatif vide bibliographique en publiant une longue étude-anthologie consacrée aux pasticheurs de Céline, par Régis Tettamanzi, et divers documents jusqu’alors inconnus : Gaël Richard a retrouvé le testament de la grand-mère Céline Guillou, ainsi que le dossier de presse consacré à l’accident ayant coûté la vie à un « personnage » de Montmartre et de Féerie : le chanteur Alfred Pizella. Un complément iconographique dû à Laurent Simon montre que le recensement des publicités pour les médicaments mis au point par le docteur Destouches n’est pas terminé.

Année Celine 2005
No reviews

4 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist

www.librairie-spe.com

[Achat-Vente]

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.