UNE MAIN de C.F RAMUZ
  • UNE MAIN de C.F RAMUZ

UNE MAIN de C.F RAMUZ

10,00 €
TTC

Une Main 

Postface de Philippe Renaud 

De C.F Ramuz 

Editions Du lérot 

2009

Quantité
Derniers articles en stock

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Une chute sur le verglas, en janvier 1931, prive momentanément Ramuz de l’usage de son bras gauche. Cet accident, aux résonances multiples, l’amène, dans les jours et les semaines qui suivent, à écrire son premier récit autobiographique.

« Il vient de m’arriver une aventure sans doute très banale, mais imprévue, toute fraîche, toute pleine de nouveauté pour moi ; toute pleine, il me semble aussi, d’enseignements que je tâche de m’énumérer un à un : qui sont d’abord une terrible humiliation, ensuite une non moins redoutable obligation à la patience (car on n’est pas patient, et on ne veut pas l’être, pourtant on est forcé de l’être) ; enfin un retour non moins forcé sur moi-même, la nécessaire épreuve d’une étroite confrontation. »

UNE MAIN
1 Article