LE LAC DES SONGES de ALBERT PARAZ LE LAC DES SONGES
LE LAC DES SONGES de ALBERT PARAZ LE LAC DES SONGES

LE LAC DES SONGES de ALBERT PARAZ

Le lac des songes 

De Albert Paraz 

Editions Du lérot 

278 Pages 

1986

In Stock
19,48 €

 

« C’est au bord du Lac Léman, le 31 août 39, que Bitru apprit la mobilisation générale. Un homme éclatant de vigueur, convaincu jusqu’aux tripes de l’absurdité de la guerre. Vingt ans de propagande l’avaient assuré qu’elle était un monstre suintant partout le crime et plus encore l’infinie pustule des petites saletés. » Bitru-Paraz renonce cependant à déserter, part à « Béni-Bouzid » (Revoil Béni-Ounif) au Sahara, où il est mobilisé comme chimiste, dans la même unité qu’un autre écrivain, inexplicablement devenu plus célèbre que lui, Michel Leiris.

Ce roman autobiographique publié en 1945, qui se déroule en Algérie, terre natale d’Albert Paraz, est un texte qu’André Pieyre de Mandiargues jugeait en 1957 « lapidaire, dostoïevskien, antimilitariste ». Il est illustré de 39 photographies de Paraz et de ses camarades au Sahara, et des fresques à inspiration de chambrée qu’il y a peintes, curieux témoignage iconographique de la vie militaire de ces mobilisés de l’absurde, en 1939.

LE LAC DES SONGES
No reviews

4 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist

www.librairie-spe.com

[Achat-Vente]

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.