Lettres à Jérôme Doucet De Jean LORRAIN 9782355481635
Lettres à Jérôme Doucet De Jean LORRAIN 9782355481635

Lettres à Jérôme Doucet De Jean LORRAIN Ed. Du Lérot

In Stock
26,54 €

EAN 9782355481635

Lettres à Jérôme Doucet

De Jean LORRAIN

Éditeur : DU LEROT

224 pages ; 24 x 16 cm ; broché

ISBN 978-2-35548-163-5

 

Editions établie et annotée par Evanghelia Stead et Eric Walbecq Les lettres de Jean Lorrain à Jérôme Doucet présentées dans cette édition sont inédites.

Ecrites dans les dernières années de sa vie, elles ouvrent un nouveau chapitre dans nos connaissances : elles montrent son intérêt pour la forme éditoriale de ses textes ; elles parlent de la publication de ses contes dans la Revue Illustrée, de l'usage des tirés à part offerts en cadeau, et de ses efforts pour donner une belle édition des Princesses d'Ivoire et d'Ivresse.

Si Lorrain est à présent mieux connu, Jérôme Doucet, son correspondant, reste un auteur et homme du livre à découvrir. Secrétaire talentueux de revue et écrivain reconnu en son temps, ce grand bibliophile accorda un soin inégalé à la composition et à la mise en pages de ses propres textes et ceux des autres. Les lettres que lui adressa Lorrain sont le reflet de sa constante quête de la perfection, mais aussi le témoignage d'une amitié jusque-là insoupçonnée.

Le volume est enrichi de nombreux documents annexes qui complètent cette relation. Un soin particulier est apporté dans la riche iconographie qui propose des images très peu connues. Hors texte de reproductions couleurs de 32 pages

9782355481635
Nouveau
No reviews

Vous aimerez aussi

4 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist

www.librairie-spe.com

[Achat-Vente]

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.