• Prix réduit
4CV UN FABULEUX DESTIN / SERGE DEFRADAT / EDITIONS DU MAY Librairie Automobile SPE 9782841020898
  • 4CV UN FABULEUX DESTIN / SERGE DEFRADAT / EDITIONS DU MAY Librairie Automobile SPE 9782841020898

4CV UN FABULEUX DESTIN / SERGE DEFRADAT / EDITIONS DU MAY

38,50 €
30,80 € Économisez 20%
TTC

Renault 4cv

un fabuleux destin 

de Serge DEFRADAT 

Editons Du may

EAN 9782841020898

160 pages

Quantité

  • Politique de livraison
Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis. Politique de livraison Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis.
  • Politique de retours
Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté Politique de retours Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté

4cv un fabuleux destin 

de Serge DEFRADAT 

Editons Du may

La 4 CV nous côtoie depuis soixante ans et si on ne la croise que rarement sur les routes, nous ne sommes pas prêts de l ’oublier !

livre en français

2005


160 pages, format 26cm x 26cm

Cet ouvrage n ’est pas un énième livre sur la 4CV Renault, c ’est une flânerie parmi les images, livres, bandes dessinées, films, jouets et objets curieux, qui ont accompagné son fabuleux destin...

La presse, les magazines, les catalogues ont vendu aux Français, impatients de rouler, la première voiture française de l ’après-guerre, la 4 CV, devant laquelle ils se font photographier avec femme, enfants, belle-mère et chien !

Les 4 CV circulent aussi à Copenhague, Alger, Tunis - où elles font le taxi - Dakar, voire... au Mozambique ! Puis la 4CV s ’habille en voiture publicitaire, avec les 4 CV Cinzano, Saint-Raphaël, Berger, Cirage, Abeille... tout en accompagnant les écoliers : buvards, protège-cahiers et panneaux pédagogiques.

Phénomène de société, elle entre en littérature avec San Antonio, Patrick Modiano et autres et en BD dans Spirou, Lucien, Les Sales Mioches... Elle illustre des oeuvres d ’art plastique ou cinématographiques : la 4 CV tourne dans Mélodie en sous-sol, L ’Héroïque Monsieur Boniface, La Moutarde me monte au nez...

Et l ’auteur s ’est fait le plaisir d ’imaginer la 4 CV à Lascaux, intégrée à la Tapisserie de Bayeux, ou dans les oeuvres revisitées de Chagal, Picasso, Andy Wahrol... Devenue ” 1063 ”, la 4 CV se frotte aux plus grosses au rallye de Monte-Carlo, aux Mille Miles, au Tour de France Auto et aux 24 Heures du Mans ! Elle inspire des joujoux à toutes les échelles, dans toutes les matières, chez Norev, Eligor, Solido, CIJ, etc.

Sans oublier les voitures à pédales, qui illustreront les catalogues d ’étrennes des grands magasins. Enfin, tout le ”bazar” des 4 CV : cendriers, tirelires, briquets, couteaux de poche, pin ’s, badges, flacons de parfum, bijoux, jeux des 7 familles, images d ’albums, planches de découpage, est abordé dans ce livre.

La 4 CV nous côtoie depuis soixante ans et si on ne la croise que rarement sur les routes, nous ne sommes pas prêts de l ’oublier !

9782841020898
Nouveau produit

Vous aimerez aussi

Renault

Renault