AUSTIN HEALEY LA RACE DES BOULEDOGUES
AUSTIN HEALAY, La race des bouledogues
Edition ETAI
9782726897553
Ref 25415
192 Pages
AUSTIN HEALAY LA RACE DES BOULEDOGUES
Les modèles créés par Donald Healey et son fils Geoffrey ont joué un rôle clé dans la réputation de la Grande-Bretagne comme principal producteur de voitures de sport dans les années cinquante et soixante.
Le livre qui s´intitule « Austin Healey : La race des bouledogues », met en exergue l´un des plus prestigieux véhicules britanniques, alliant à la fois l´élégance, l´esthétique, ainsi que la puissance. Il s´agit bien évidemment de la prestigieuse marque Austin Healey. L´auteur nous fait découvrir les modèles les plus notoires et leurs variantes de 1946 à 1972, de l´emblématique Austin Healey 100 à la Jensen-Healey, en passant par la Sprite, ou bien encore la Midget.
Il faut tout d´abord préciser que cette marque voit le jour lors de l´après-guerre, avec pour mission de redonner ses lettres de noblesse à l´industrie automobile anglaise. Sous l´impulsion de son fondateur, le dénommé Donald Healey, celui-ci aspire à concevoir un bolide à la fois performant, fiable et relativement bon marché quant à faire scintiller nom d´Healey à l´échelle internationale.
Au fur et à mesure de cet ouvrage, le lecteur apprend que ce véhicule est conçu à l´origine comme une conduite à gauche. Quant à la mécanique de ce roadster, celle-ci captive les attentions, surtout qu´il se caractérise par une pointe de vitesse saisissante à l´époque. Sachant que les américains sont friands de cette race de véhicules hyper-puissants, elle jouit d´un châssis performant, avec un moteur qui développe un couple impressionnant.
9782726897553
Ref 25415
192 Pages