LA DERNIÈRE BATAILLE DE L'AUTOMOBILE EUROPÉENNE Librairie Automobile SPE 9782213029603
  • LA DERNIÈRE BATAILLE DE L'AUTOMOBILE EUROPÉENNE Librairie Automobile SPE 9782213029603

LA DERNIÈRE BATAILLE DE L'AUTOMOBILE EUROPÉENNE

13,27 €

La Dernière bataille de l'automobile européenne
de Thierry Gandillot

Edition FAYARD - 1992
Livre automobile en Français


RenaultPeugeotCitroën, Fiat et Volkswagen existeront-ils encore en l'an 2000? Les Européens sont-ils condamnés à rouler en Honda, Toyota, Nissan, Mitsubishi ou en Mazda?

Quantité
Derniers articles en stock

La Dernière bataille de l'automobile européenne
de Thierry Gandillot


Edition FAYARD - 1992
Livre automobile en Français


Renault, Peugeot, Citroën, Fiat et Volkswagen existeront-ils encore en l'an 2000? Les Européens sont-ils condamnés à rouler en Honda, Toyota, Nissan, Mitsubishi ou en Mazda?

Dans le domaine de la moto, du matériel photo et de l'électronique grand public, les Japonais ont tué la concurrence.

Aujourd'hui, ils s'attaquent au secteur automobile. Après avoir ravagé l'Amérique, ils ont " ciblé " l'Europe dont ils détiennent déjà 12% du marché. Mais cela ne leur suffit pas.

Ils en visent le tiers, installant pour cela en Grande-Bretagne des usines " transplants " qui seront capables, un jour, de déverser deux millions d'unités par an sur le continent. Pour la première fois, un seul pays, le Japon, sera présent sur les trois marchés solvables de la planète: les Etats-Unis, l'Asie et l'Europe. Les Américains, Ford et General Motors, ne sont présents que sur deux d'entre eux; les Européens, sur un seul. Telle est la mesure du défi nippon.

Face à cette menace, les Douze ont cherché à réagir. Les discussions entre la Commission de Bruxelles et le ministère de l'Industrie nippon ont débuté en août 1990; elles se sont conclues le 31 juillet de l'année suivante par un accord d'autolimitation.

La Dernière Bataille raconte les péripéties les plus secrètes de cette négociation historique qui vit s'affronter les grands patrons de l'automobile, les hauts fonctionnaires de Bruxelles et les ministres de la République.

Ce livre retrace aussi la longue quête de l'industrie européenne sur la voie de la qualité et de la productivité retrouvées.

L'auteur a rencontré des ingénieurs, des désigneurs, des spécialistes de la qualité et du marketing, des directeurs d'usine, des ouvriers et les grands patrons de l'automobile européenne.

Son constat est finalement optimiste: la bataille sera dure, mais elle peut être remportée.

EAN : 9782213029603
360 Pages

9782213029603
1 Article
Utilisé

177 autres produits dans la même catégorie :

Automobile

Automobile