• Exclusivité web !
Visage roman. L'homme je commencerai par le pull De Patricia Cottron-Daubigné Ed. Amourier 9782915120974
Visage roman. L'homme je commencerai par le pull De Patricia Cottron-Daubigné Ed. Amourier 9782915120974

Visage roman. L'homme je commencerai par le pull De Patricia Cottron-Daubigné Ed. Amourier

In Stock
11,85 €

Visage roman - L ’Amourier

 

Visage roman. L'homme je commencerai par le pull De Patricia Cottron-Daubigné Ed. Amourier 9782915120974



Visage roman, un titre étrange pour un recueil de poèmes ! Il m ’est apparu, les textes écrits, le livre construit, qu ’il s ’agissait bien de cela, un roman avec la polysémie attachée à ce mot. Un visage offre tous ses possibles narratifs, tous ses possibles fantasmés, dans ce qu ’on appelle le coup de foudre. Il les ouvre à la première rencontre, propose comme dans un roman, l ’aventure d ’une vie, à partir d ’un visage, ce que l ’on rêve, et l ’histoire qui s ’écrit installe dans la durée, sa fragilité, et sa perte.
Mais je suis poète, la poésie est ma langue de vie et d ’écriture et c ’est elle qui dit au mieux (si l ’on réussit) l ’intensité, la pointe aiguë de vivre et de souffrir. C ’est elle, la poésie, qui donne à l ’instant de la rencontre par exemple, sa nécessité absolue sans laquelle il vaudrait mieux passer à autre chose, ou rien.
D´amour il n´est - il ne peut être - question que de cela dans le recueil de Patricia Cottron-Daubigné, qui fait jaillir, par des mots dévorés de chair, une ode singulière, où le visage et le dos d´un homme, synecdoques de l´amour, exhalent une sensualité rare et de couleur rouge, celle de la langue dans la bouche avant que le dos n´occupe tout le paysage.




9782915120974
Nouveau
No reviews

4 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist

www.librairie-spe.com

[Achat-Vente]

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.