TRANSACTION IMMOBILIÈRE BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES / FONTAINE PICARD / TI / 9782744642814
  • TRANSACTION IMMOBILIÈRE BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES / FONTAINE PICARD / TI / 9782744642814

TRANSACTION IMMOBILIÈRE BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES / FONTAINE PICARD / TI

21,80 €

TRANSACTION IMMOBILIÈRE BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES / LICENCES

S. DEROCLES – F. VERNET

Nouvelle édition 

Parution Juillet 2021 

Edition Fontaine Picard

Réf. TI

9782744642814

Quantité
Rupture de stock


TRANSACTION IMMOBILIÈRE BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES / LICENCES

Réf. TI

9782744642814

Cet ouvrage, à feuillets détachables, propose 14 « cas pratiques » liés au domaine de la transaction immobilière. Ces cas pratiques permettent une immersion dans la réalité professionnelle du métier.

Les situations proposées sont extraites de la réalité professionnelle des métiers de la transaction. Elles invitent à mettre en évidence des capacités et des compétences professionnelles dans un contexte réel.

L'agencement des cas pratiques permet de traiter des dossiers en privilégiant différentes approches : la démarche mercatique et commerciale, la communication professionnelle, la négociation, la démarche juridique, l'éthique du métier, la démarche de conseils...

Des fiches-repères complètent l'ouvrage pour donner les éléments essentiels.

Cet ouvrage est un outil pédagogique qui s'adapte aux différents objectifs du formateur (découverte, approfondissement, analyse, auto-formation, évaluation...).

Le cas pratique peut être traité intégralement pour préparer aux épreuves d'examens ou pour évaluer la polyvalence des compétences professionnelles attendues.

La sélection d'une situation professionnelle précise (dossier) permet d'évaluer des capacités, des compétences, un savoir-faire ou un savoir-être particulier.

L'ouvrage tient compte des évolutions de la réglementation jusqu'en mai 2021.

Points forts de l'ouvrage

Auteurs avec 20 ans d'expérience dans le domaine de l'immobilier.

Seul ouvrage qui traite la transaction immobilière exclusivement à partir de situations professionnelles (cas pratiques).

Possibilité d'agencer l'ouvrage en fonction de ses objectifs pédagogiques : traitement d'un dossier ou de la totalité du cas pratique, auto-formation, évaluation, exercice de découverte ou d'approfondissement.

Les diverses situations proposées sont toutes des situations extraites de la réalité du métier de « conseiller en transaction » (contexte professionnel réel).

Mise en évidence systématique des compétences à acquérir en début de cas pratique avec auto-évaluation possible.

Des fiches repères permettent de synthétiser l'essentiel à comprendre ou à retenir à partir de thèmes précis et variés mais liés au domaine de la transaction immobilière (les méthodes d'estimation, l'agent immobilier et la loi Hoguet, l'analyse patrimoniale, la prospection immobilière, la visite du bien, la loi "informatique et libertés", le traitement des objections...).

TI-9782744642814

158 autres produits dans la même catégorie :