Mustang une américaine en France
Jean-louis BELLAT
Edition ETAI
La Mustang casse encore une autre image de l´américaine en la rendant sympathique, plus proche et abordable, avec notamment un certain gendarme de Saint-Tropez au volant.
9782726894668
Livre neuf, jaquette absente, vendu comme occasion
Mustang
une américaine en France
De Jean-louis BELLAT
Ediion ETAI
La Ford Mustang a toujours été perçue très différemment de chaque côté de l´Atlantique. Créée comme un nouveau concept automobile américain, la Mustang s´adresse aux Etats-Unis à une clientèle très large, jeune et populaire.
En plus de ses apparitions au cinéma, la Ford Mustang devient rapidement la voiture des vedettes avec Johnny et Sylvie, Sheila et Ringo, Mike Brant, Dick Rivers, Claude François, et tant d'autres qui la conduisent avec bonheur
Elle deviendra par la suite « la » voiture romantique des années 1960 avec le fameux « chabadabada » de Claude Lelouch. Vedette incontestable de « Un homme et une femme » , film culte palme d´or du Festival de Cannes en 1966, la Ford Mustang mériterait aux côtés d´Anouck Aimé et Jean-Louis Trintignant, un prix d´interprétation, tant sa prestation fit fantasmer toute une génération.
Les stars et leaders d´opinion qui couvrent les tabloïds de l´époque, « Cinémonde » et autres « Salut les Copains », Johnny Hallyday, Sheila et Ringo, Claude François, Jacques Anquetil, et tant d´autres assureront une promo gratuite. Dépassant même l´image spécifique que s´est faite la Mustang en Europe, il y a bien une vision française de la Mustang.
C´est au travers de cette perception particulière que nous déambulerons au travers des différentes époques pour avoir un autre regard sur les différents modèles, en côtoyant les utilisateurs et leurs voitures, qui constituent ces vraies familles aux caractéristiques bien marquées.
9782726894668
9782726894668-OCCASION
Utilisé
La célèbre marque Américaine commence à produire des voitures en Allemagne à partir de 1925. L’usine d’assemblage est implantée à Berlin. Ce site est fermé en avril 1931.
Une nouvelle unité de production démarre alors à Cologne en mai 1931.
Après la seconde Guerre Mondiale, la fabrication d’automobiles redémarre dans l’usine de Cologne en novembre 1948
No reviews
Vous aimerez aussi