L'ANNÉE AUTOMOBILE N°56 - 2008-2009

36,97 €

L'Année automobile 2009-2010

Livre de Christian Philippsen

288 Pages

9782916206073

Edition ETAI

ÉTAT
  • - NEUF
  • - OCCASION
Quantité
Derniers articles en stock

L'Année automobile 2009-2010

Livre de Christian Philippsen

L'Année Automobile fut lancée en 1953 par Ami Guichard, un jeune entrepreneur suisse de 32 ans. Il s'investit complètement dans sa nouvelle aventure. Il s'entoura des meilleurs auteurs et photographes, de Charles Faroux au Comte Lurani en passant pas Yves Debraine, et fut encouragé par Bernard Cahier, dynamique journaliste français qui lui ouvrit les portes du monde secret de la compétition.

Dès le premier numéro, L'Année Automobile fut publiée en français, en anglais (Automobile Year) et en allemand (Auto-Jahr) et se fit une réputation internationale d'excellence grâce à l'originalité des sujets traités, à la qualité de ses documents photographiques et au soin de son impression.

Jusqu'à sa mort prématurée en 1986, Ami Guichard dirigea L'Année Automobile, aidé par une équipe de spécialistes choisis pour chaque édition en complément des collaborateurs réguliers. La publication fut alors reprise par Jean-Rodolphe Piccard qui l'avait rejointe en 1976 déjà en tant que secrétaire de rédaction, avant d'en devenir le rédacteur en chef, et les Editions JR prirent le relais d'Edita.

En janvier 2005, le passionné bien connu Christian Philippsen devint propriétaire des actifs de L'Année Automobile. Il poursuit l'ouvre initiée par ses deux prédécesseurs.

Après avoir inspiré de nombreux autres projets, après avoir été copiée, L'Année Automobile reste aujourd'hui - comme elle l'était en 1953 - le seul ouvrage annuel de référence dédié à l'automobile mondiale, à son industrie, à son histoire, à ses épreuves sportives et à ses héros.

288 Pages

9782916206073

Edition ETAI

Livre de Serge Bellu

Pour sa cinquante-septième édition, L'Année Automobile ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Cette institution née en 1953 entre en effet dans l'écurie E-T-A-I, spécialiste de l'édition d'ouvrages sur l'automobile.

Tout en poursuivant le parcours tracé depuis l'origine, L'Année Automobile évolue en s'attachant à devenir plus complète et plus dynamique, en proposant plus d'informations, plus de lecture et plus d'images. La première partie passe en revue l'ensemble des nouveautés de l'année au fil de leur présentation lors des Salons automobiles, qu'il s'agisse des véhicules commercialisés ou des concept cars.

L'analyse des grands marchés mondiaux permet de dresser le bilan économique de l'industrie automobile qui a pris un virage crucial en 2009. Les innovations en matière de design et de technologie font l'objet d'une présentation spécifique éclairée. La deuxième partie relate la saison sportive dans toutes les disciplines de portée internationale (Formule 1, endurance, rallye, tourisme...) sans omettre d'évoquer les particularités de la compétition en Amérique, au Japon, en Australie ou ailleurs.

Chaque championnat est décrypté à travers les forces en présence, les épreuves elles-mêmes et l'analyse circonstanciée de la saison. Enfin, la troisième partie met l'accent sur la dimension culturelle de l'automobile, les croisements avec le monde des arts, de l'architecture et du luxe. Elle évoque aussi les moyens mis en oeuvre pour défendre et illustrer la richesse du patrimoine. Venus des quatre coins du monde, les contributeurs de L'Année Automobile comptent parmi les experts les plus reconnus de leurs spécialités respectives.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à lire et à relire cet ouvrage que nous en avons eu à le faire naître.

9782726889336

Edition ETAI

300 Pages

9782916206073
1 Article

Références spécifiques

ean13
9782916206073
isbn
9782916206073

61 autres produits dans la même catégorie :

Automobile

Automobile