LA PEUGEOT 604 DE MON PÈRE
DOMINIQUE PAGNEUX
état d'occasion - couverture abimée
Comblant une lacune de l ’automobile française, la Peugeot 604 apparut en 1971, chez Pininfarina sous le vocable E24. La Berline 6 cylindres fera sa pésentation officielle en 1975 et séduira immédiatement les visiteurs du Salon de Genève.
Durant une longue carrière de 10 années et après des débuts difficiles, elle recevra la puissance de l ’injection, puis du turbo Diesel.
Synonyme de grand confort et d ’économie, les 604 Chapron et Heuliez confortent leur position de voiture officielle, de Jacques Chirac à Jean-Paul II et Valéry Giscard-d ’Estaing.
Ayant marqué sa carrière de ”BMW à la française”, elle a fait illusion quelque temps, mais a vite déçu par sa finition et son manque de tenue. Elle sera remplacée, quinze ans plus tard, par la 605.
120 pages couleurs
Format 24cm x 22cm
ISBN 9782726885253
Edition ETAI
Peugeot est le plus vieux des constructeurs français encore en activité.
Une famille d’entrepreneur, les Peugeot, établie dans le Doubs, est à l’origine de cette marque automobile. L’activité industrielle de la famille démarre au cours de la seconde moitié du 18ème siècle. Les usines et les produits se multiplient pendant le 19ème siècle. En 1885, la société Peugeot Frères aborde le secteur des transports en débutant la fabrication de bicyclettes.