MISSION DE GUERRE DU PORTE-AVIONS CHARLES DE GAULLE Edition SPE Barthelemy
Mission de guerre du porte-avions Charles de GAULLE
Mission de guerre du porte-avions Charles de Gaulle
de François Guénet, Jean Casabianca
chez SPE-Barthélémy
Paru le 27/08/2003 | Relié sous jaquette 156 pages
9782912838230
Mission de guerre du porte-avions Charles de Gaulle
de François Guénet, Jean Casabianca
chez SPE-Barthélémy
Paru le 27/08/2003 | Relié sous jaquette 156 pages
Quatrième de couverture
Photographies de François Guénet
Avant-propos de Michèle Alliot-Marie
Légendes de Jean Casabianca
Biographie
François Guenet, grand reporter, débute à 20 ans sa carrière pendant la "bataille des Grands Hôtels" de Beyrouth (Liban). Il couvre de très nombreux conflits pour les grands magazines français et étrangers: Paris Match, Le Figaro Magazine, VSD, Time, Newsweek, Proceedings, Life, Stern, Bunte, Epoca... et obtient le "Grand Prix Marc Flament" décerné par le ministère de la Défense.
François Guénet photographie le porte-avions Charles de Gaulle depuis sa construction au début des années 90. Il est membre de l'agence photographique Rapho.
Le capitaine de vaisseau Jean Casabianca, promotion École navale 1979, est ingénieur atomicien et breveté du Collège interarmées de Défense. Il a partagé ses affectations entre les forces sous-marines, SNA et SNLE, les bâtiments de surfaces, pétrolier ravitailleur ou porte-avions, et la direction du personnel militaire. Il a participé à de nombreuses opérations dont Prométhée et la guerre du Golfe. La mission Héraclès est l'occasion de son troisième séjour en océan Indien. Il a quitté les fonctions de commandant adjoint du navire le Charles de Gaulle en juillet 2002 au retour des sept mois de déploiement, pour devenir chef d'état-major de l'École navale et du groupe des écoles du Poulmic.
Vous aimerez aussi