MISSION DE GUERRE DU PORTE-AVIONS CHARLES DE GAULLE Edition SPE Barthelemy 9782912838230
  • MISSION DE GUERRE DU PORTE-AVIONS CHARLES DE GAULLE Edition SPE Barthelemy 9782912838230

MISSION DE GUERRE DU PORTE-AVIONS CHARLES DE GAULLE Edition SPE Barthelemy

42,00 €
TTC

Mission de guerre du porte-avions Charles de GAULLE / Jean CASABIANCA & François GUENET

Montre l'activité qui règne à bord de ce bateau militaire qui accompagne les catapultages et appontages des avions équipés de bombes.

Quantité

  • Politique de livraison
Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis. Politique de livraison Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis.
  • Politique de retours
Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté Politique de retours Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté

livre en français

2003

photographies de François GUENET

avant-propos de Michèle ALLIOT-MARIE

légendes de Jean CASABIANCA

Montre l ’activité qui règne à bord de ce bateau militaire qui accompagne les catapultages et appontages des avions équipés de bombes.

156 pages couleurs, format 30cm x 23cm

Edition SPE barthelemy

Biographie

François Guenet, grand reporter, débute à 20 ans sa carrière pendant la "bataille des Grands Hôtels" de Beyrouth (Liban). Il couvre de très nombreux conflits pour les grands magazines français et étrangers: Paris Match, Le Figaro Magazine, VSD, Time, Newsweek, Proceedings, Life, Stern, Bunte, Epoca... et obtient le "Grand Prix Marc Flament" décerné par le ministère de la Défense.

François Guénet photographie le porte-avions Charles de Gaulle depuis sa construction au début des années 90. Il est membre de l'agence photographique Rapho.

Le capitaine de vaisseau Jean Casabianca, promotion École navale 1979, est ingénieur atomicien et breveté du Collège interarmées de Défense. Il a partagé ses affectations entre les forces sous-marines, SNA et SNLE, les bâtiments de surfaces, pétrolier ravitailleur ou porte-avions, et la direction du personnel militaire. Il a participé à de nombreuses opérations dont Prométhée et la guerre du Golfe. La mission Héraclès est l'occasion de son troisième séjour en océan Indien. Il a quitté les fonctions de commandant adjoint du navire le Charles de Gaulleen juillet 2002 au retour des sept mois de déploiement, pour devenir chef d'état-major de l'École navale et du groupe des écoles du Poulmic.

9782912838230
3 Produits
Nouveau produit