livre TALBOT MATRA MURENA LA DÉVOREUSE DE BITUME de André DEWAEL Ed. ETAI Librairie Automobile SPE
  • livre TALBOT MATRA MURENA LA DÉVOREUSE DE BITUME de André DEWAEL Ed. ETAI Librairie Automobile SPE

TALBOT MATRA MURENA LA DÉVOREUSE DE BITUME de André DEWAEL Ed. ETAI

46,45 €

Talbot Matra Murena la dévoreuse de bitume / André DEWAEL / ETAI

Quantité

 

 

 

livre en français 

2012

André DEWAEL

Nombre de pages 160

EAN 13 9782726896105

Format 29 x 23 cm


Auteur d´un premier ouvrage consacré à la Matra-Simca Bagheera, André Dewael s´inscrit dans la logique de cette sportive révolutionnaire en évoquant ici son héritière : la Talbot-Matra Murena.

Si la première a connu un joli succès commercial, la seconde est née dans un contexte moins favorable alors qu´elle répondait enfin aux attentes de la clientèle.

Grâce à des motorisations mieux en rapport avec sa ligne dynamique, la Murena était toute dédiée au plaisir du pilotage et elle constituait l´aboutissement du concept de la ”formule trois places” chère à Matra.

Sa production confidentielle fait aujourd´hui le bonheur des fanatiques et des collectionneurs. Son architecture, sa modernité et sa durabilité - grâce à son châssis galvanisé à chaud -, lui confèrent une valeur ajoutée incontestable. En compétition, la Murena s´est illustrée en remportant le championnat de France de rallycross en 1982 et 1983 aux mains de Max Mamers.

Comme pour son aînée, l ’auteur a réuni tout ce que vous aimeriez savoir sur toutes les Murena, s´appuyant sur le témoignage de ceux qui l´ont conçue et illustrant son propos par plus de 250 photos dont de nombreuses inédites.

9782726896105
1 Article
Nouveau produit

8 autres produits dans la même catégorie :