ENCYCLOPÉDIE DES INSIGNES DE L'ARME BLINDÉE CAVALERIE
  • ENCYCLOPÉDIE DES INSIGNES DE L'ARME BLINDÉE CAVALERIE

ENCYCLOPÉDIE DES INSIGNES DE L'ARME BLINDÉE CAVALERIE

58,00 €
TTC

Encyclopédie des insignes-Arme blindée cavalerie

De Jean-Philippe Lecce / Roland Jehan

Editions ETAI

2012

Quantité
Derniers articles en stock

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Issu de l’école nationale des sous-officiers d’active de Saint-Maixent, le lieutenant-colonel Roland Jehan sert depuis plus de 30 années dans l’arme blindée cavalerie. Portant un vif intérêt à l’histoire militaire en général, il se passionne pour la symbolique militaire à travers les insignes en tissu. Responsable de la section Art et symbolique militaire du club sportif et artistique de la Défense de la garnison de Saumur, il décide avec les membres de cette section de faire partager leurs connaissances en éditant une encyclopédie sur les insignes de l’ABC sur plusieurs années en commençant par les chars de combat à l’occasion du 50e anniversaire du premier engagement des chars. 

2012 étant l’année commémorative de l’armée d’Afrique, ce tome dédié aux Chasseurs d'Afrique participe à son niveau au souvenir de « ces braves gens ». Ancien élève de l’école militaire interarmes (1994-1996), le chef d’escadrons Jean-Philippe Lecce sert dans l’arme blindée cavalerie depuis 1990. Licencié d’histoire, il découvre pendant sa formation à Saumur, l’immense patrimoine héraldique de la cavalerie. 

Particulièrement au fait de la symbolique militaire, il cherche à retracer l’histoire et l’évolution de chaque subdivision de la cavalerie à travers leurs insignes. Concluant plusieurs années de recherches et fort du succès des deux tomes précédents, ce troisième ouvrage est la suite de l’encyclopédie consacrée aux insignes de la cavalerie blindée. Les deux premiers tomes : Encyclopédie des insignes de l'Arme Blindée Cavalerie et Les Chasseurs à cheval sont parus respectivement en 2006 et 2008.

9782726895894
1 Article