• Nouveau
LES FORCES SPÉCIALES FRANÇAISES DANS LA GUERRE DU GOLFE 1991
  • LES FORCES SPÉCIALES FRANÇAISES DANS LA GUERRE DU GOLFE 1991

LES FORCES SPÉCIALES FRANÇAISES DANS LA GUERRE DU GOLFE 1991

40,00 €
TTC

Les Forces spéciales françaises dans guerre du Golfe 1991

De Jacques Rosier, Etienne Leclère

Editions LBM

256 Pages 

2011

Quantité
Derniers articles en stock

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Au début de la Première Guerre mondiale, le besoin s'est fait sentir de créer une récompense pour les combattants courageux qui obtenaient une citation. En effet, les distinctions de l'époque : Légion d'honneur et Médaille militaire ne répondaient pas à cette préoccupation.

C'est ainsi que Maurice Barrès demandait " la création d'une nouvelle récompense militaire, d'une médaille, pour que le chef puisse décorer ses plus braves soldats sur le champ de bataille après chaque affaire ".

Le 28 janvier 1915, le député et lieutenant-colonel Driant, rapporteur de la commission de l'Armée, fait un plaidoyer pour la création d'un ordre récompensant la valeur militaire, en lui donnant un nom bref, qui sonne fièrement et qui, à lui seul, exclue la faveur et l'ancienneté... "

Appelons cette nouvelle décoration la Croix de Guerre ", devait-il conclure.

9782915347852
1 Article