LIVRE D'OR DE LA MOTO 2016

29,90 €
TTC

Le Livre d'or de la Moto 2016 

Michel Turco 

116 Pages 

Editions Solar 

Quantité
Derniers articles en stock

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

La saison 2016 restera avant tout celle d'un immense exploit tricolore, celui du Cannois Johann Zarco. Champion du monde en titre, le pilote de l'équipe Ajo Motorsport a en effet encore réussi à juguler ses adversaires, et plus particulièrement Alex Rins et Thomas Lüthi, pour conserver sa couronne, ce qu'aucun pilote n'avait su accomplir depuis la création de la catégorie Moto2 en 2010. Zarco est par ailleurs devenu cette année le premier pilote de Grands Prix de vitesse français à obtenir deux titres mondiaux. 

En MotoGP, c'est Marc Marquez qui a tenu la vedette en parvenant à décrocher, à 23 ans, son troisième titre de champion du monde MotoGP Profitant des erreurs et de la malchance des pilotes Yamaha, Marquez a démontré qu'il avait mûri en sachant faire preuve de patience pour s'imposer malgré une Honda en demi-teinte sur le début de saison. S'il a encore failli dans la quête de son dixième titre, Valentino Rossi a quant à lui tout de même pris sa revanche en devançant Jorge Lorenzo pour s'octroyer une nouvelle place de vice-champion du monde. 

On retiendra aussi de cette formidable cuvée 2016 les victoires de neuf pilotes différents, du jamais-vu dans l'histoire de la classe reine. En Moto3, c'est le Sud-Africain Brad Binder qui a raflé la mise.

9782263146350
1 Article