• Promo !
Scooters de A à Z Histoire, Marques et Modèles / Bernard SOLER-THEBES et Jean GOYARD / Editions ETAI-9782726894248
  • Scooters de A à Z Histoire, Marques et Modèles / Bernard SOLER-THEBES et Jean GOYARD / Editions ETAI-9782726894248

Scooters de A à Z Histoire, Marques et Modèles / Bernard SOLER-THEBES et Jean GOYARD / Editions ETAI

18,96 €

Scooters de A à Z

Histoire, Marques et Modèles

Bernard SOLER-THEBES et Jean GOYARD

Editions ETAI

192 pages

ÉTAT
  • - OCCASION
  • - PROMO
Quantité
Produit disponible avec d'autres options


Scooters

Histoire, Marques et Modèles de A à Z

livre en français

2005

Bernard SOLER-THEBES & Jean GOYARD

Editions ETAI

1950 : sans complexe malgré ses petites roues, le scooter, benjamin de la famille promis à un bel avenir, vient piétiner les traces des grands pneus de son aînée, la moto.

La moto : un engin viril, macho même, que seuls les hommes tentent d´apprivoiser, les ongles noirs, les mains grasses de retendre les chaînes et de régler allumage et carburation, harnachés, bottés et casqués tandis que la passagère, un rien crispée, trône sur le tan-sad surélevé.

Sous ses carénages, le scooter fait oublier sa mécanique et, coquin, son phare planté sur le guidon fait de l´oeil aux filles : en veste de daim et jupe plissée, bien protégée par le tablier, mademoiselle peut affirmer son indépendance cependant que les Roméo du dimanche - mocassins et duffle-coat - emmènent leurs Juliette pour des balades pas forcément innocentes.

” Petite auto à deux roues ”, affirment les constructeurs, le scooter fait patienter les jeunes couples qui lorgnent du côté de la 2 CV ou de la 4 CV ; il les emmène camper sur la Côte d´Azur alors que des esprits aventureux se découvrent des âmes d´explorateurs, réalisant d´incroyables expéditions à travers le monde sur leurs scooters surchargés.

Ce que voyant, la moto essaie de réagir : elle s´affuble de carters, de carénages, de couleurs plus pimpantes, sans grand résultat. Né en même temps que le scooter, le cyclomoteur se glisse dans son ombre en se dotant parfois d´un tablier, de suspensions, d´une selle confortable : il devient alors cyclo-scooter ; n´hésitant pas à poser sa béquille parmi les vrais scooters, son budget modeste et l´absence de contraintes administratives lui valent de bons petits succès.

Accordons-lui la place qu´il mérite et mêlons scooters et cyclos-scooters, braves et fidèles serviteurs, certes, mais aussi et surtout synonymes de jeunesse, de liberté et de plaisir.

192 pages noir & blanc et couleurs

Format 26cm x 26cm

9782726894248
0 Produits

Fiche technique

État
Neuf

Références spécifiques

ean13
9782726894248
isbn
9782726894248

Vous aimerez aussi

56 autres produits dans la même catégorie :