CAFÉ RACERS - VITESSE / STYLE / ET ROCK AND ROLL
Café Racers - Vitesse, style et rock and roll
Vitesse, style, rock and roll, rébellion : ce sont les piliers qui ont formé la base de la culture Café racer. Célèbres pour “doing the ton” (dépasser 160 km/h sur route publique), les “ton-up boys”, selon le nom qui les désignera, se sont forgé une réputation qui les a précédés partout au Royaume-Uni et dans toute l’Europe.
Café Racers - Vitesse, style et rock and roll
Café Racers raconte comment une poignée d’adolescents passionnés de vitesse ont allumé la première étincelle de ce qui allait devenir un phénomène mondial de culture moto.
Mises en valeur par les fabuleuses photos signées Michael Lichter et par les textes riches en informations de Paul d’Orléans (créateur du blog Vintagent), les motos de ces pages ont été rassemblées ou fabriquées spécialement pour l’exposition Ton Up! de Michael Lichter, lors de la Sturgis Bike Week, par les meilleurs préparateurs du monde, dont Brandon Holstein, Brian Klock et Bryan Fuller, et des machines venant de collections appartenant à des amateurs aussi passionnés que David Edwards et Willie G. Davidson. Vincent, Triumph, Norton, BSA, Velocette, Royal Enfield, BMW, Ducati, Moto Guzzi, Harley-Davidson, Honda, Yamaha et Victory, toutes les grandes marques sont présentes, de même que les modèles les plus emblématiques : Gold Star, Manx, Thruxton, Bonneville, Sportster, Dominator. Même de célèbres hybrides comme les Norvin, Triton, Métisse, Rickman et autres trouvent place dans ces pages.
Auteur Paul D'Orléans
EAN 13 9791028300524
Editeur ETAI ALBUMS
Format 248X305 mm
Nombre de pages 224
Nombre d'illustrations 275